Actualités
D2T se dote d’un banc d’essais…
Attractivité
L’acquisition intervient dans le cadre d’une politique particulièrement ambitieuse qui avait déjà permis en 2009 au site D2T du Madrillet (61 personnes) d’obtenir des bancs dynamiques intégrant la simulation en temps réel, des bancs électroniques, des calculateurs moteurs et véhicule,… CESAME bénéficie ainsi d’équipements de validation de haute technologie aptes à réaliser la mise au point et le calibrage de nouvelles motorisations.
Elément essentiel de la montée en puissance de CESAME dans les années à venir, cet investissement de 4 millions d’euros permet au spécialiste et leader français du développement des groupes moto-propulseurs de réaliser des essais pour atteindre les normes Euro 5 et 6 et ainsi obtenir des validations conformes aux normes réglementaires en vigueur à partir du 1er septembre 2015.
Avec ce nouvel instrument de haute technologie, D2T affirme son laboratoire rouennais comme le centre de développement des moteurs et des véhicules de demain.
Dieppe confirmé comme site stratégique pour la future Alpine A110
La prochaine génération de l’Alpine A110 sera produite à Dieppe, en Seine-Maritime, confirmant le rôle central de ce site historique dans la stratégie industrielle de la marque. Ce choix s’inscrit dans la volonté d’Alpine de maintenir sa production sur son territoire d’origine, tout en accompagnant l’évolution de ses modèles vers de nouvelles technologies.
La Normandie structure son soutien aux entreprises de défense
La Région Normandie et ses partenaires lancent « Normandie Défense », un fonds d’investissement de 5 millions d’euros destiné à soutenir les PME industrielles de la filière défense. Ce dispositif vise à renforcer les capacités de production, notamment dans des territoires comme le bassin de Rouen, en facilitant l’accès aux financements et en accompagnant la croissance des entreprises stratégiques.
Près de Rouen : des cellules d’activités neuves et modulables, immédiatement disponibles
Implanté au sud de la métropole rouennaise, au cœur du Parc d’activités de la Sablonnière à Oissel, ce nouveau programme immobilier est composé de 4 040 m² de locaux d’activités neufs, disponibles à la vente ou à la location.
Partenariat stratégique entre EDF, ENEDIS et l’Université de Rouen Normandie
EDF, ENEDIS et l’université de Rouen Normandie ont signé ce mardi 31 mars une convention de partenariat visant à renforcer durablement leur collaboration en matière de formation, de compétences, de recherche et d’attractivité des métiers de l’énergie en Normandie.