Actualités
D2T se dote d’un banc d’essais…
Attractivité
Le Technopôle du Madrillet accueille désormais un nouvel équipement d’exception. Le groupe D2T, filiale de l’Institut Français du Pétrole (IFP), s’est en effet doté dans son centre d’essais CESAME, d’un banc à rouleaux dernière génération capable de tester les véhicules hybrides à 4 roues motrices et de mesurer des niveaux d’émissions de polluants et de CO2 très bas.
L’acquisition intervient dans le cadre d’une politique particulièrement ambitieuse qui avait déjà permis en 2009 au site D2T du Madrillet (61 personnes) d’obtenir des bancs dynamiques intégrant la simulation en temps réel, des bancs électroniques, des calculateurs moteurs et véhicule,… CESAME bénéficie ainsi d’équipements de validation de haute technologie aptes à réaliser la mise au point et le calibrage de nouvelles motorisations.
Elément essentiel de la montée en puissance de CESAME dans les années à venir, cet investissement de 4 millions d’euros permet au spécialiste et leader français du développement des groupes moto-propulseurs de réaliser des essais pour atteindre les normes Euro 5 et 6 et ainsi obtenir des validations conformes aux normes réglementaires en vigueur à partir du 1er septembre 2015.
Avec ce nouvel instrument de haute technologie, D2T affirme son laboratoire rouennais comme le centre de développement des moteurs et des véhicules de demain.
Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain
Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026
À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition
Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.
À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes
La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.



