Actualités

Cuir du Vaudreuil : quand le luxe fait grandir

Retour aux articles
31 mai 2023
Entreprises
Cuir du Vaudreuil : quand le luxe fait grandir

Capture d’écran du site internet de la société

Le sous-traitant de produits de luxe en cuir, Cuir du Vaudreuil, fait construire de nouveaux locaux à Ecoparc 2 à Heudebouville sur le territoire de l’agglo Seine-Eure en Normandie.

Des créations d’emplois sont attendues pour accompagner une diversification de l’activité.

Un futur bâtiment de 3 400 m2

En 2024, l’entreprise quittera Heudreville-sur-Eure pour Heudebouville. Un bâtiment sera construit sur une parcelle de 13 500 m2 de la zone d’activité Ecoparc 2. « Aujourd’hui, nous disposons de 1 000 m2 dont 500 m2 d’atelier. Demain, nous aurons un bâtiment de 3 400 m2. Nous aurons enfin l’outil adapté pour répondre aux besoins de nos clients et recruter davantage de maroquiniers » se réjouit Thibault Schockert. Près d’1 M€ sera investi dans de nouvelles machines pour monter en compétences et en savoir-faire. « La machine allège l’artisan maroquinier des tâches répétitives mais en aucun cas ne remplace sa main » précise-t-il.

Pour preuve, Il souhaite à terme parvenir à un effectif de 250 collaborateurs contre 50 aujourd’hui. Grâce au partenariat de Pôle Emploi, de la Région et du Greta, 25 personnes débuteront très prochainement leur formation de maroquinier. En plus des accessoires, Cuir du Vaudreuil a en effet l’ambition de développer la réalisation de sacs avec les leaders du luxe français et de créer une activité de montage de bijoux.

Lire la suite et l’intégralité de l’article sur le site de l’agglo Seine-Eure

 

En savoir plus sur l’entreprise : 

https://www.cuirduvaudreuil.com/

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024