Actualités
Cuir du Vaudreuil : quand le luxe fait grandir
Entreprises

Capture d’écran du site internet de la société
Le sous-traitant de produits de luxe en cuir, Cuir du Vaudreuil, fait construire de nouveaux locaux à Ecoparc 2 à Heudebouville sur le territoire de l’agglo Seine-Eure en Normandie.
Des créations d’emplois sont attendues pour accompagner une diversification de l’activité.
Un futur bâtiment de 3 400 m2
En 2024, l’entreprise quittera Heudreville-sur-Eure pour Heudebouville. Un bâtiment sera construit sur une parcelle de 13 500 m2 de la zone d’activité Ecoparc 2. « Aujourd’hui, nous disposons de 1 000 m2 dont 500 m2 d’atelier. Demain, nous aurons un bâtiment de 3 400 m2. Nous aurons enfin l’outil adapté pour répondre aux besoins de nos clients et recruter davantage de maroquiniers » se réjouit Thibault Schockert. Près d’1 M€ sera investi dans de nouvelles machines pour monter en compétences et en savoir-faire. « La machine allège l’artisan maroquinier des tâches répétitives mais en aucun cas ne remplace sa main » précise-t-il.
Pour preuve, Il souhaite à terme parvenir à un effectif de 250 collaborateurs contre 50 aujourd’hui. Grâce au partenariat de Pôle Emploi, de la Région et du Greta, 25 personnes débuteront très prochainement leur formation de maroquinier. En plus des accessoires, Cuir du Vaudreuil a en effet l’ambition de développer la réalisation de sacs avec les leaders du luxe français et de créer une activité de montage de bijoux.
Lire la suite et l’intégralité de l’article sur le site de l’agglo Seine-Eure
En savoir plus sur l’entreprise :
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



