Actualités

Cuir du Vaudreuil : quand le luxe fait grandir

Retour aux articles
31 mai 2023
Entreprises
Cuir du Vaudreuil : quand le luxe fait grandir

Capture d’écran du site internet de la société

Le sous-traitant de produits de luxe en cuir, Cuir du Vaudreuil, fait construire de nouveaux locaux à Ecoparc 2 à Heudebouville sur le territoire de l’agglo Seine-Eure en Normandie.

Des créations d’emplois sont attendues pour accompagner une diversification de l’activité.

Un futur bâtiment de 3 400 m2

En 2024, l’entreprise quittera Heudreville-sur-Eure pour Heudebouville. Un bâtiment sera construit sur une parcelle de 13 500 m2 de la zone d’activité Ecoparc 2. « Aujourd’hui, nous disposons de 1 000 m2 dont 500 m2 d’atelier. Demain, nous aurons un bâtiment de 3 400 m2. Nous aurons enfin l’outil adapté pour répondre aux besoins de nos clients et recruter davantage de maroquiniers » se réjouit Thibault Schockert. Près d’1 M€ sera investi dans de nouvelles machines pour monter en compétences et en savoir-faire. « La machine allège l’artisan maroquinier des tâches répétitives mais en aucun cas ne remplace sa main » précise-t-il.

Pour preuve, Il souhaite à terme parvenir à un effectif de 250 collaborateurs contre 50 aujourd’hui. Grâce au partenariat de Pôle Emploi, de la Région et du Greta, 25 personnes débuteront très prochainement leur formation de maroquinier. En plus des accessoires, Cuir du Vaudreuil a en effet l’ambition de développer la réalisation de sacs avec les leaders du luxe français et de créer une activité de montage de bijoux.

Lire la suite et l’intégralité de l’article sur le site de l’agglo Seine-Eure

 

En savoir plus sur l’entreprise : 

https://www.cuirduvaudreuil.com/

Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire

Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.

22 janvier 2026

Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France

Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.

22 janvier 2026

À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques

La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.

21 janvier 2026

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026