Actualités

Crise sanitaire : tournez-vous vers les prestataires locaux de la transition numérique grâce à NWX !

Retour aux articles
25 novembre 2020
Attractivité
Crise sanitaire : tournez-vous vers les prestataires locaux de la transition numérique grâce à NWX !

Crise sanitaire : tournez-vous vers les prestataires locaux de la transition numérique grâce à NWX !

Au moment où la solidarité est plus que jamais nécessaire, l’association NWX (Normandie Web Xperts) met en place plusieurs services pour aider les entreprises dans leur transition numérique : création de sites Internet, de publicités, positionnement sur des plates-formes de vente en ligne… Pour cela, NWX incite à faire appel à des prestataires locaux, experts et parfaitement compétents.

La richesse des prestataires locaux

Magali Créssy, directrice de NWX (Normandie Web Xperts) a récemment mis en avant lors d’une interview sur NRJ Rouen, les circuits courts et les prestataires locaux, experts et efficaces. « La Normandie a énormément de richesse, que ce soit numérique ou dans d’autres secteurs. C’est important aujourd’hui de faire marcher la solidarité entre tous ces acteurs. ». Plus que jamais, les artisans, les commerçants, les propriétaires de débit de boissons ou de restaurants ont besoin d’aide, et les acteurs du numérique normands sont présents pour les accompagner. « Chacun son expertise, mais en mobilisant les forces de tous, on peut ressortir grandi de cette expérience ».

Nombre de plateformes ont été créées pendant le confinement, mais il n’est pas toujours facile de savoir vers laquelle se tourner. Il existe des initiatives locales, normandes, rouennaises qui se sont développées, par exemple « faire mes courses.fr » ou encore la plate-forme Ollca qui existe depuis quelques mois. Ces plateformes locales sont intuitives et répondent tout à fait aux besoins des entreprises.

Vous souhaitez digitaliser votre entreprise ? Plusieurs solutions existent et sont financées jusqu’à 50 % par la Région Normandie grâce au dispositif Impulsions Transition Numérique.

Info : Une cellule d’écoute a également été mise en place pour répondre aux questions et orienter les acteurs économiques qui souhaitent des informations. Tél : 02 52 60 02 38 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.

Miser sur l’avenir avec le numérique

Avec cette situation aujourd’hui extrêmement particulière, le numérique peut apparaître comme une solution d’urgence. Mais c’est aussi une façon d’ouvrir de nouveaux marchés, de se faire connaître au niveau national ou encore l’occasion de revoir sa stratégie de développement. Et pourquoi pas l’occasion de trouver de nouveaux partenaires et de nouveaux clients ?

 

Retrouvez sur NRJ Rouen l’interview de Magali Cressy

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024

Les spécialistes de la relation client se sont réunis à Rouen

La 5e réunion du club de la relation client, organisée par Rouen Normandy Invest l’agence d’attractivité de Rouen s’est tenue hier dans les locaux d’Abeille Assurance.

17 avril 2024