Actualités
Crise sanitaire : tournez-vous vers les prestataires locaux de la transition numérique grâce à NWX !
Attractivité

Au moment où la solidarité est plus que jamais nécessaire, l’association NWX (Normandie Web Xperts) met en place plusieurs services pour aider les entreprises dans leur transition numérique : création de sites Internet, de publicités, positionnement sur des plates-formes de vente en ligne… Pour cela, NWX incite à faire appel à des prestataires locaux, experts et parfaitement compétents.
La richesse des prestataires locaux
Magali Créssy, directrice de NWX (Normandie Web Xperts) a récemment mis en avant lors d’une interview sur NRJ Rouen, les circuits courts et les prestataires locaux, experts et efficaces. « La Normandie a énormément de richesse, que ce soit numérique ou dans d’autres secteurs. C’est important aujourd’hui de faire marcher la solidarité entre tous ces acteurs. ». Plus que jamais, les artisans, les commerçants, les propriétaires de débit de boissons ou de restaurants ont besoin d’aide, et les acteurs du numérique normands sont présents pour les accompagner. « Chacun son expertise, mais en mobilisant les forces de tous, on peut ressortir grandi de cette expérience ».
Nombre de plateformes ont été créées pendant le confinement, mais il n’est pas toujours facile de savoir vers laquelle se tourner. Il existe des initiatives locales, normandes, rouennaises qui se sont développées, par exemple « faire mes courses.fr » ou encore la plate-forme Ollca qui existe depuis quelques mois. Ces plateformes locales sont intuitives et répondent tout à fait aux besoins des entreprises.
Vous souhaitez digitaliser votre entreprise ? Plusieurs solutions existent et sont financées jusqu’à 50 % par la Région Normandie grâce au dispositif Impulsions Transition Numérique.
Info : Une cellule d’écoute a également été mise en place pour répondre aux questions et orienter les acteurs économiques qui souhaitent des informations. Tél : 02 52 60 02 38 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.
Miser sur l’avenir avec le numérique
Avec cette situation aujourd’hui extrêmement particulière, le numérique peut apparaître comme une solution d’urgence. Mais c’est aussi une façon d’ouvrir de nouveaux marchés, de se faire connaître au niveau national ou encore l’occasion de revoir sa stratégie de développement. Et pourquoi pas l’occasion de trouver de nouveaux partenaires et de nouveaux clients ?
Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.



