Actualités

Une Association Campus Sciences et Ingénierie sur le Technopôle du Madrillet

Retour aux articles
21 septembre 2017
Attractivité
Une Association Campus Sciences et Ingénierie sur le Technopôle du Madrillet

Après consultation des acteurs académiques, de la recherche et du représentant des entreprises implantées sur le Technopôle du Madrillet, l’association « Campus Sciences et Ingénierie Rouen Normandie » a été créée.

Son siège social et ses bureaux sont situés sur le Technopôle du Madrillet au sein même de l’INSA de Rouen.

Campus Madrillet Insa Rouen

Des acteurs locaux investis

Elle regroupe les représentants des filières Normandie AeroEspace et Normandie Energies, du Pôle de Compétitivité à vocation mondiale MOV’EO, de l’enseignement supérieur et de la Recherche avec le CESI, l’ESIGELEC, l’Université Rouen Normandie, l’INSA de Rouen, la COMmunauté d’Universités et d’Etablissements Normandie Université (COMUE), du Centre Régional Informatique et d’Applications Numériques de Normandie (CRIANN), et les représentants des entreprises installées sur le Technopôle du Madrillet (ARTEMAD).

Un objectif d’attractivité pour la métropole rouennaise

Ses membres auront pour mission d’intensifier les liens entre les entreprises, les établissements de R&D et d’enseignements supérieurs, les centres de ressources technologiques et les filières, afin d’identifier les enjeux scientifiques et technologiques stratégiques au développement du site.

Ils mobiliseront les ressources et compétences, afin de promouvoir et coordonner des actions communes dans les champs de la Formation, de la Recherche, de l’Innovation et de la vie étudiante.

Le rayonnement du Campus Sciences et Ingénierie est un enjeu majeur pour la métropole rouennaise, qui ambitionne d’en faire l’un des campus thématiques de la région Normandie au rayonnement national et international.

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024