Actualités

Une Association Campus Sciences et Ingénierie sur le Technopôle du Madrillet

Retour aux articles
21 septembre 2017
Attractivité
Une Association Campus Sciences et Ingénierie sur le Technopôle du Madrillet

Après consultation des acteurs académiques, de la recherche et du représentant des entreprises implantées sur le Technopôle du Madrillet, l’association « Campus Sciences et Ingénierie Rouen Normandie » a été créée.

Son siège social et ses bureaux sont situés sur le Technopôle du Madrillet au sein même de l’INSA de Rouen.

Campus Madrillet Insa Rouen

Des acteurs locaux investis

Elle regroupe les représentants des filières Normandie AeroEspace et Normandie Energies, du Pôle de Compétitivité à vocation mondiale MOV’EO, de l’enseignement supérieur et de la Recherche avec le CESI, l’ESIGELEC, l’Université Rouen Normandie, l’INSA de Rouen, la COMmunauté d’Universités et d’Etablissements Normandie Université (COMUE), du Centre Régional Informatique et d’Applications Numériques de Normandie (CRIANN), et les représentants des entreprises installées sur le Technopôle du Madrillet (ARTEMAD).

Un objectif d’attractivité pour la métropole rouennaise

Ses membres auront pour mission d’intensifier les liens entre les entreprises, les établissements de R&D et d’enseignements supérieurs, les centres de ressources technologiques et les filières, afin d’identifier les enjeux scientifiques et technologiques stratégiques au développement du site.

Ils mobiliseront les ressources et compétences, afin de promouvoir et coordonner des actions communes dans les champs de la Formation, de la Recherche, de l’Innovation et de la vie étudiante.

Le rayonnement du Campus Sciences et Ingénierie est un enjeu majeur pour la métropole rouennaise, qui ambitionne d’en faire l’un des campus thématiques de la région Normandie au rayonnement national et international.

Croissance, diversification et solidité pour le Groupe Matmut basé à Rouen

Le Groupe Matmut, dont le siège social est à Rouen, a enregistré en 2025 une forte progression de ses résultats avec un chiffre d’affaires de 3,689 milliards d’euros, en hausse de 16,2 % par rapport à 2024, porté notamment par l’acquisition stratégique de KOREGE dans l’épargne et la prévoyance. Cette opération a profondément renforcé la diversification du groupe

20 avril 2026

Station R : un nouveau pôle de vie et de services au cœur de la Plaine de la Ronce

À Isneauville, au sein de la Plaine de la Ronce, un nouveau projet immobilier tertiaire et de services se prépare à transformer le quotidien des actifs du secteur.
Baptisé Station R, ce complexe mixte porté par la société Cap Horn Promotion ambitionne de créer un lieu de vie et de travail innovant, durable et ouvert sur son environnement.

15 avril 2026

À Rouen, le Village by CA accueil quatre nouvelles start-up

Quatre nouvelles start-up rejoignent le Village by CA Rouen pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure pendant deux ans. Entre innovation, ancrage local et dynamique collective, ces jeunes entreprises illustrent la diversité et le potentiel de l’écosystème entrepreneurial normand.

14 avril 2026

« ICI C’EST ROUEN » un trophée national qui consacre une stratégie de communication irremplaçable

Une nouvelle distinction nationale qui vient consacrer une campagne insubstituable, incarnée et évolutive, et désormais reconnue par un jury de spécialistes de la communication, comme l’une des plus efficaces en matière de marketing territorial BtoB : « Ici c’est Rouen ».

13 avril 2026