Actualités

Convention TechinnoV : A la rencontre des décideurs de l’innovation !

Retour aux articles
5 février 2016
Attractivité
Convention TechinnoV : A la rencontre des décideurs de l’innovation !

logo_techinnovAvec ses 1 600 participants – dont des grands groupes tels que L’oreal, Airbus, Areva, ou Air Liquide – et ses 9 500 rendez-vous d’affaires prévus, la convention d’affaires Techinnov Events est devenu en 10 ans the place to be pour tous les décideurs de l’innovation. Elle se tiendra le 11 février prochain à l’aéroport de Paris-Orly. Rouen Normandy Invest y sera présent pour la deuxième année consécutive avec un double objectif : rencontrer et convaincre des start-ups spécialisées dans les biotechnologies, green-technologies et TIC de venir s’implanter, mais aussi des financeurs d’investir sur le territoire métropolitain.

Des arguments pour convaincre

Et la métropole rouennaise ne manque pas d’atouts pour séduire. Au-delà de la « simple » aide à la recherche de financement ou d’infrastructures immobilières, elle propose en effet aux porteurs de projet un accompagnement de proximité via ses pépinières d’entreprises. Les start-up installées dans ces dernières bénéficient ainsi d’un suivi spécialisé et d’une mise en réseau avec les structure de recherche et les pôles de compétitivité du territoire : la communauté Normandy French Tech pour les entreprises du numérique, le Technopôle du Madrillet pour l’innovation dans le domaine des écotechnologies, le Technopôle CBS pour les acteurs de la filière Chimie-Biologie-Santé, Cosmetic Valley.… Elles y reçoivent de l’aide pour se développer et rencontrer des partenaires.

Des résultats encourageants

Les résultats de cet accompagnement de proximité parlent d’eux-mêmes : 94% des start-ups implantées sur le territoire sont pérennes à l’horizon de 3 ans. Un argument de poids pour convaincre des financeurs de s’intéresser à la Métropole Rouen Normandie afin d’y trouvrer de nouvelles opportunités d’investissement.

Faire encore mieux que l’année dernière

L’année dernière, lors de Techinnov, 14 rendez-vous avec des start-ups et investisseurs avaient été planifiés par Rouen Normandy Invest, 12 ont fait l’objet d’un suivi et d’une mise en relation avec un centre de recherche ou une entreprise. Parallèlement, un projet d’implantation a été détecté et est toujours suivi. Gageons que l’édition 2016 sera tout aussi porteuse et permettra encore une fois de détecter les projets porteurs de demain.

Plus d’informations sur www.techinnov.events

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024