Une convention de partenariat entre Rouen Normandy Invest et Neoma Alumni

Retour aux articles
23 janvier 2019
Attractivité

Thierry GUIBERT, Président de Neoma Alumni et Jean-Louis Louvel, Président de Rouen Normandy Invest (RNI) ont procédé ce mardi 22 janvier 2019, à la signature d’une convention partenariale visant à sensibiliser, sur l’année 2019, les membres de leurs réseaux au potentiel d’attractivité économique de Rouen.

Thierry GUIBERT, Président de Neoma Alumni et Jean-Louis LOUVEL, Président de Rouen Normandy Invest

Trois objectifs en faveur de la promotion du territoire

Un partenariat qui a pour objectif de :

  • Développer le rayonnement et l’attractivité de Rouen et sa région ;
  • Sensibiliser les diplômés et leurs réseaux aux atouts économiques de Rouen et sa région et aux possibilités d’accompagnement offertes par RNI dans le cadre de projets exogènes d’implantations de particuliers et/ou d’entreprises ;
  • Promouvoir l’économie de Rouen et sa région au travers de ses réseaux.

Un programme d’actions en faveur de la valorisation des territoires

Cette alliance est le point de départ d’un certain nombre d’actions à mener.

NEOMA ALUMNI souhaite en particulier s’associer à la mobilisation économique lancée par RNI à l’occasion de l’Armada 2019. Lors de ce moment fort et unique d’attractivité et de rayonnement économique de Rouen et de la région, RNI souhaite faire venir et accueillir pendant l’Armada des acteurs économiques clefs, afin qu’ils découvrent les nombreux atouts de nos filières, la richesse des compétences et la qualité de l’écosystème, et bien sûr leur faire vivre intensément le caractère festif. Parmi ces acteurs économiques clefs figurent des ALUMNI de NEOMA, particulièrement issus du Campus de Rouen.

Ce sera la première fois dans l’histoire de l’Armada que cette ambition sera portée collectivement, l’ambition étant de faire de l’Armada 2019 un accélérateur de notre économie.

D’autres actions verront le jour telle par exemple la mise en place d’une conférence lors d’un club professionnel à Paris ou Rouen au cours de laquelle RNI interviendrait pour sensibiliser les Alumni.

A propos de…

ROUEN NORMANDY INVEST, agence de développement économique, propose accompagnement et expertise à toute entreprise souhaitant s’implanter à Rouen ou dans sa région. Parallèlement, l’agence anime une démarche de marketing territorial et coordonne les actions de promotion du territoire et d’accueil des nouveaux arrivants.

NEOMA ALUMNI a pour objet de permettre à ses membres de conserver des liens amicaux et professionnels. Elle regroupe les étudiants et diplômés des différents programmes dispensés par l’école NEOMA Business School.

Les trois objectifs principaux poursuivis par NEOMA ALUMNI sont :

  • Maintenir un lien durable des Étudiants et Diplômés des différents programmes des Écoles entre eux et vis-à-vis de l’École et des partenaires académiques de l’École, tout en préservant l’identité propre à chaque programme ;
  • Entretenir et développer un sentiment d’appartenance et de fierté ;
  • Valoriser et enrichir le capital intellectuel commun qu’est le diplôme des Écoles.

 

À Rouen, IROKOO renforce son développement et recrute de nouveaux talents

Spécialiste de l’intégration de solutions ERP Odoo et de la transformation digitale des entreprises, IROKOO poursuit son développement en France avec sa récente ouverture de l’agence rouennaise. L’entreprise, qui accompagne les PME et ETI dans l’optimisation de leurs processus de gestion, a choisi de s’installer au cœur de Rouen, au sein de bureaux sur les quais de Seine.

5 novembre 2026

NAE met le cap sur la défense navale au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte

NAE, le réseau des professionnels de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Normandie est présent depuis hier à Paris pour présenter les savoir-faire et innovations de ses membres

4 novembre 2026

Les Mardis de l’Éco : deux rendez-vous à Rouen autour de l’emploi et du recrutement

Les Mardis de l’Éco XXL reviennent au Zénith de Rouen le 1er décembre 2026 pour une matinée consacrée aux nouvelles pratiques de recrutement. Au programme : une intervention de Bertrand Uzeel, cofondateur de Welcome to the Jungle, suivie de trois échanges sur les secteurs en tension, le potentiel des candidats et la mixité des métiers.

3 novembre 2026

Le Sommet de l’Axe Seine 2026 se tiendra à Rouen le 17 novembre

Le 17 novembre 2026, le Sommet de l’Axe Seine réunira les acteurs économiques et territoriaux au Pavillon des transitions à Rouen. Au programme : décarbonation, multimodalité, réindustrialisation et aménagement du territoire, avec la présentation du troisième Baromètre de la décarbonation et la remise des Trophées bas carbone.

2 novembre 2026