Actualités

Confucius Institute à Rouen, LA porte d’entrée vers la Chine

Retour aux articles
2 avril 2014
Attractivité
Confucius Institute à Rouen, LA porte d’entrée vers la Chine

NEOMA Inauguration Confucius Institute2

Inauguré le 28 mars 2014 au sein de NEOMA Business School, l’institut Confucius dédié au Business est le premier du genre au sein d’une Grande École française.

 

 

 

 

Fruit des partenariats avec la Chine, les Instituts Confucius sont présents dans de nombreux pays et villes françaises. Ces lieux ont pour vocation d’éveiller à la culture chinoise par l’apprentissage de la langue, des échanges culturels et éducatifs.

Les Confucius Institutes orientés business sont spécialisés dans la pratique du chinois dans les domaines professionnels économiques et juridiques. NEOMA Business School a été labellisée par le Hanban, organisme chinois chargé de coordonner les 400 instituts Confucius à travers le monde.

NEOMA Inauguration Confucius Institute3

 

En partenariat avec la CREA, la Région Haute-Normandie et CCI International Normandie, l’Institut Confucius est basé sur le campus rouennais de NEOMA Business School. Cet espace dispose de bureaux, de salles de classe et de conférence, d’un centre documentaire et pédagogique constitué de 3000 ouvrages.

 

 

2014 marque les 50 ans des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Soutenu par le ministre des Affaires Etrangères, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et l’Ambassadeur de France à Pékin, l’ouverture de ce Confucius Institute of Business est une réelle opportunité pour le territoire haut normand.

L’institut Confucius va mettre en place deux types de formations :

–       adaptées aux entreprises souhaitant développer leur activité vers la Chine,

–       spécifiques aux étudiants désireux d’étudier ou de travailler dans ce pays.

 

En savoir plus : NEOMA Confucius Institute for Business – Rouen

Le salon “Les Emplois en Seine” se tiendra les 14 et 15 mars à Rouen

Le salon “Les emplois en Seine” fait son retour le 14 et 15 mars 2024 à partir de 9h au Parc des Expositions de Rouen. L’année dernière, plus de 7 000 candidats ont recontrés plus de 200 exposants.

29 février 2024

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024