Concours CUBE 2020

L’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) organise un concours national d’économies d’énergie liées à l’usage des bâtiments tertiaires publics et privés : CUBE 2020.

Le but du concours est d’évaluer pendant un an les économies d’énergie réalisées sur les bâtiments inscrits au concours selon leur catégorie (surface, typologie d’usage, etc…).

Cette année le concours challenge les équipes locales de candidats dans un véritable « Interville du climat » !

 

LA MÉTROPOLE ROUEN NORMANDIE SOUHAITE FÉDÉRER UNE ÉQUIPE DE CANDIDATS METROPOLITAINS AU CONCOURS CUBE 2020 !

Dans le cadre de sa COP21 locale, La Métropole souhaite ainsi fédérer, sur son territoire, l’ensemble des candidats au concours en les réunissant afin qu’ils partagent des retours d’expériences autour notamment de tables rondes qui seront organisées pendant la durée du concours.

 

Règles du jeu :

  • Avoir, au minimum, un an d’antériorité de consommation par bâtiment inscrit.
  • Un an pour réaliser du 1er juillet prochain jusqu’à juin 2019 toutes les économies possibles sur votre/vos bâtiment(s) tertiaire(s).
  • Frais d’inscription : 850 € H.T. par bâtiment (à la charge de chaque candidat). Les économies d’énergie moyennes annuelles des précédentes éditions sont de l’ordre de 10-12% par bâtiment, ce qui compense généralement les frais d’inscription au concours.
  • La date limite d’inscription en ligne est décalée au 31 juillet 2018.

 

L’important est de participer, et de s’inclure à la table ronde de collaborations !

 

TOUTES LES INFORMATIONS ICI

Pour tout renseignement complémentaire sur le concours, vous pouvez joindre Gabriel PEREZ, Gestionnaire de Flux Energétiques à la Direction de l’Energie et de l’Environnement de la Métropole au 02.32.76.25.35.

Membres institutionnels