Actualités
Concours CUBE 2020
Attractivité
L’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) organise un concours national d’économies d’énergie liées à l’usage des bâtiments tertiaires publics et privés : CUBE 2020.
Le but du concours est d’évaluer pendant un an les économies d’énergie réalisées sur les bâtiments inscrits au concours selon leur catégorie (surface, typologie d’usage, etc…).
Cette année le concours challenge les équipes locales de candidats dans un véritable « Interville du climat » !
LA MÉTROPOLE ROUEN NORMANDIE SOUHAITE FÉDÉRER UNE ÉQUIPE DE CANDIDATS METROPOLITAINS AU CONCOURS CUBE 2020 !
Dans le cadre de sa COP21 locale, La Métropole souhaite ainsi fédérer, sur son territoire, l’ensemble des candidats au concours en les réunissant afin qu’ils partagent des retours d’expériences autour notamment de tables rondes qui seront organisées pendant la durée du concours.
Règles du jeu :
- Avoir, au minimum, un an d’antériorité de consommation par bâtiment inscrit.
- Un an pour réaliser du 1er juillet prochain jusqu’à juin 2019 toutes les économies possibles sur votre/vos bâtiment(s) tertiaire(s).
- Frais d’inscription : 850 € H.T. par bâtiment (à la charge de chaque candidat). Les économies d’énergie moyennes annuelles des précédentes éditions sont de l’ordre de 10-12% par bâtiment, ce qui compense généralement les frais d’inscription au concours.
- La date limite d’inscription en ligne est décalée au 31 juillet 2018.
L’important est de participer, et de s’inclure à la table ronde de collaborations !
TOUTES LES INFORMATIONS ICI
Pour tout renseignement complémentaire sur le concours, vous pouvez joindre Gabriel PEREZ, Gestionnaire de Flux Energétiques à la Direction de l’Energie et de l’Environnement de la Métropole au 02.32.76.25.35.
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



