Actualités
Le colloque national des directeurs d’écoles d’ingénieurs au Madrillet
Attractivité
Chaque année, la CDEFI (Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs) organise un colloque invitant l’ensemble des écoles françaises d’ingénieurs, publiques et privées, à réfléchir et échanger autour des grandes problématiques et stratégies liées à l’enseignement supérieur et à la recherche en France.
Cette année, le Technopôle du Madrillet aura l’honneur d’accueillir cet événement d’envergure, suite à la candidature conjointe déposée il y a plus d’un an par l’ESIGELEC, l’INSA et l’ESITech. « Cet événement est une formidable carte à jouer pour nous et pour le territoire », explique Etienne Craye, directeur de l’ESIGELEC. « C’est l’occasion de valoriser notre campus comme un haut lieu scientifique dans les domaines des sciences, technologies et ingénierie au niveau national ». L’occasion également pour les trois écoles de faire visiter leurs établissements et leurs laboratoires, mais aussi de faire connaître leurs pôles d’excellence sur les énergies, le numérique, les matériaux et les systèmes embarqués. Autant d’atouts qui pourront devenir des opportunités de développer de nouvelles collaborations avec d’autres établissements.
L’événement se tiendra les 4 et 5 juin 2015, conjointement dans les locaux de l’ESIGELEC, l’INSA et l’ESITech. Plus de 200 écoles ont été invitées à échanger autour de sujets variés tels que le financement, la structuration de l’enseignement supérieur et la recherche. Ecoles privées, internes et externes disposeront de sessions dédiées mais se retrouveront également lors de séances plénières autour d’intervenants de marque, parmi lesquels Simone Bonnafous, Directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle au ministère de l’Education nationale, représentante de Madame la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Par cette manifestation, la métropole rouennaise témoigne de son importance et de son positionnement fort dans les sciences de l’ingénierie.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026
À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition
Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.
À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes
La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.
À Rouen, le Crédit Agricole Normandie-Seine accompagne entreprises et projets de territoire
Ces réalisations récentes concernent aussi bien le logement que l’énergie ou l’accompagnement des entreprises, avec un impact direct sur l’économie locale et l’emploi, notamment autour du bassin de vie de Rouen et de l’axe Seine



