La voiture autonome circulera bientôt sur le territoire métropolitain : bluffant !

L’ex-secrétaire d’état aux Transports Anne-Marie IDRAC est venue ce mois-ci à Rouen découvrir le projet Rouen Normandy Autonomous Lab. Particulièrement novateur, ce projet consiste, pour la première fois en Europe, à expérimenter une flotte de véhicules électriques et autonomes mis à la disposition du public pour circuler sur des routes ouvertes à la circulation.

Anne-Marie IDRAC a salué cette grande première rouennaise : « d’autres expérimentations de ce type existent, mais celle de la Métropole Rouen-Normandie est vraiment bluffante. Elle est la plus avancée, notamment au niveau du cadre juridique qui associe acteurs publics (Métropole Rouen Normandie, Région Normandie, Caisse des Dépôts) et entreprises (Transdev, Renault, Matmut). »

La phase d’instrumentation des véhicules et d’équipement du PC de surveillance s’est achevée récemment et les véhicules commencent à circuler sur le Technopôle du Madrillet, le pôle d’excellence rouennais dédié aux solutions de mobilités durables et intelligentes.

Membres institutionnels