Actualités
La voiture autonome circulera bientôt sur le territoire métropolitain : bluffant !
Attractivité

L’ex-secrétaire d’état aux Transports Anne-Marie IDRAC est venue ce mois-ci à Rouen découvrir le projet Rouen Normandy Autonomous Lab. Particulièrement novateur, ce projet consiste, pour la première fois en Europe, à expérimenter une flotte de véhicules électriques et autonomes mis à la disposition du public pour circuler sur des routes ouvertes à la circulation.
Anne-Marie IDRAC a salué cette grande première rouennaise : « d’autres expérimentations de ce type existent, mais celle de la Métropole Rouen-Normandie est vraiment bluffante. Elle est la plus avancée, notamment au niveau du cadre juridique qui associe acteurs publics (Métropole Rouen Normandie, Région Normandie, Caisse des Dépôts) et entreprises (Transdev, Renault, Matmut). »
La phase d’instrumentation des véhicules et d’équipement du PC de surveillance s’est achevée récemment et les véhicules commencent à circuler sur le Technopôle du Madrillet, le pôle d’excellence rouennais dédié aux solutions de mobilités durables et intelligentes.
À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes
La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.
À Rouen, le Crédit Agricole Normandie-Seine accompagne entreprises et projets de territoire
Ces réalisations récentes concernent aussi bien le logement que l’énergie ou l’accompagnement des entreprises, avec un impact direct sur l’économie locale et l’emploi, notamment autour du bassin de vie de Rouen et de l’axe Seine
Merci ! Vous êtes plus de 67 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 67 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.
NAE et France Travail : une collaboration réussie pour l’emploi
Le cluster NAE, basé à Rouen, et France Travail ont permis de favoriser la rencontre entre demandeurs d’emploi et entreprises de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Retour sur ces initiatives réussies.



