Actualités
La voiture autonome circulera bientôt sur le territoire métropolitain : bluffant !
Attractivité
L’ex-secrétaire d’état aux Transports Anne-Marie IDRAC est venue ce mois-ci à Rouen découvrir le projet Rouen Normandy Autonomous Lab. Particulièrement novateur, ce projet consiste, pour la première fois en Europe, à expérimenter une flotte de véhicules électriques et autonomes mis à la disposition du public pour circuler sur des routes ouvertes à la circulation.
Anne-Marie IDRAC a salué cette grande première rouennaise : « d’autres expérimentations de ce type existent, mais celle de la Métropole Rouen-Normandie est vraiment bluffante. Elle est la plus avancée, notamment au niveau du cadre juridique qui associe acteurs publics (Métropole Rouen Normandie, Région Normandie, Caisse des Dépôts) et entreprises (Transdev, Renault, Matmut). »
La phase d’instrumentation des véhicules et d’équipement du PC de surveillance s’est achevée récemment et les véhicules commencent à circuler sur le Technopôle du Madrillet, le pôle d’excellence rouennais dédié aux solutions de mobilités durables et intelligentes.
Implanté sur la Métropole de Rouen, le groupe Ferrero annonce 60 M€ d’investissements en France
Depuis cinq ans, le groupe Ferrero, dont le siège social France est implanté sur la Métropole de Rouen, a réalisé 210 millions d’euros d’investissements en France afin de renforcer ses capacités industrielles et logistiques, moderniser ses sites et accompagner la croissance de ses marques emblématiques.
À Rouen, une conférence organisée lors de la Journée Mondiale de la Biodiversité
Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Biodiversité, Archipel – Concentré de
biodiversité – organisait le 22 mai dernier une conférence pour les entreprises du
territoire.
À Rouen, HAROPA PORT lance un appel à projets sur 39 hectares
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour valoriser près de 39 hectares de foncier et de plan d’eau à Grand-Quevilly et Petit-Couronne. Situés au cœur de la zone industrialo-portuaire rouennaise, ces sites pourraient accueillir de nouveaux projets industriels, logistiques ou liés à la transition énergétique, avec une attribution prévue au premier trimestre 2027.
ESS : un webinaire pour découvrir le programme d’implantation de l’ADRESS Normandie
L’ADRESS Normandie organise le lundi 15 juin 2026 un webinaire dédié à son programme d’implantation des structures de l’ESS en Normandie. L’occasion de présenter un premier bilan, avec 17 entreprises accompagnées, et de mettre en lumière le partenariat avec Rouen Normandy Invest autour de l’implantation de La Bouquinerie du Sart.
