Actualités

Chloé Beauvallet, DG de Sitel France, visite le site normand de Saint-Étienne-du-Rouvray

Retour aux articles
18 juin 2020
Attractivité
Chloé Beauvallet, DG de Sitel France, visite le site normand de Saint-Étienne-du-Rouvray

[De gauche à droite : Dominique Lemoine, Chargé du Développement Tertiaire & Numérique – Rouen Normandy Invest, Chloé Beauvallet, Directrice Générale France du Groupe Sitel, Pierre-Yves Courtel, Directeur du site Sitel Rouen]

Installée en région rouennaise depuis 14 ans, l’entreprise Sitel (anciennement Acticall) est le 3ème acteur mondial de la relation et de l’expérience client. Pratiquement, Sitel aide les marques en répondant à leurs clients tout en les fidélisant et en augmentant leur satisfaction.  Sur son site de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de 750 personnes* travaillent quotidiennement, du lundi au samedi, pour le compte d’entreprises telles qu’EDF ou Orange Business Services.

« Grâce aux nombreux sites dont nous disposons, nous sommes en capacité de nous adapter et de répondre aux besoins des marques qui font appel à nos services », explique Chloé Beauvallet, directrice générale de Sitel France récemment nommée à ce poste, à l’occasion de sa première visite aux équipes normandes. « Ici à Rouen, les collaborateurs disposent d’une expertise en matière de relation BtoB qui est stratégique au sein du groupe », souligne la dirigeante.

Expertise qui les amène à proposer des solutions innovantes à ces groupes, comme la fonction « delivery » apportée à Orange Business Services : lorsqu’une entreprise quitte son opérateur télécom pour passer chez Orange Business Services, une équipe de SITEL Rouen coordonne toutes les opérations nécessaires pour que le transfert s’opère sans problème.

Un savoir-faire que Sitel souhaite faire connaître au plus grand nombre, à commencer par les ETI et entreprises installées dans le bassin d’activité Rouen Seine Eure qui peuvent recourir à ses services, y compris pour la mise en place de cellules de crises. Déjà mobilisées lors de l’épisode H1N1 par le gouvernement, les équipes de Sitel le sont de nouveau depuis la mise en place des numéros spéciaux sur le COVID-19.

 

Découvrez ici l’interview de Chloé Beauvallet

* « Sur Saint-Etienne-du-Rouvray, nous comptons 750 personnes », détaille Pierre-Yves Courtel, directeur du site. Des effectifs rouennais qui font partie intégrante des 80 000 collaborateurs que compte le groupe. Sitel, implanté sur 12 sites en France, en compte au total 150 répartis dans 27 pays à travers le monde.

Accompagné par Rouen Normandy Invest lors de son implantation (recherche de locaux, aide au recrutement, mise en relation avec les acteurs du territoire…), Sitel s’est installé sur la métropole rouennaise en 2006.

Vous avez un projet tertiaire ou numérique ? Vous avez besoin de conseils ?

Contactez Dominique Lemoine – d.lemoine@roueninvest.com

Pourquoi le Gros-Horloge de Rouen fascine encore six siècles plus tard ?

Dans le centre historique de Rouen, peu de monuments incarnent aussi clairement l’identité de la ville que le Gros-Horloge dont on dit qu’il a inspiré Big Ben. Suspendu au-dessus de la rue piétonne qui relie la place du Vieux-Marché à la cathédrale, il accompagne depuis des siècles le quotidien des habitants, des commerçants et des visiteurs.

21 mai 2026

Graines de Jardin 2026 : le festival nature au cœur de Rouen

Graines de Jardin revient les 23 et 24 mai 2026 au Jardin des Plantes de Rouen. Ce festival gratuit dédié au végétal et à la biodiversité propose deux jours d’animations, de rencontres et de découvertes autour du jardinage durable

20 mai 2026

NextMove aide les entreprises auto-mobilités à se diversifier

Dans un contexte marqué par la montée des besoins en défense en France et en Europe, NextMove publie sa feuille de route Défense. L’objectif : aider les entreprises de l’automobile et des mobilités à transformer un intérêt pour la Défense en démarches plus crédibles, mieux ciblées et capables de déboucher sur des contacts qualifiés, des partenariats et, à terme, de nouvelles opportunités business.

19 mai 2026

A Rouen, la coalition Numérique Responsable transforme le numérique en levier de transition

Depuis 2018, la coalition Numérique Responsable de la Métropole Rouen Normandie fédère acteurs publics, privés et académiques autour d’un objectif : transformer le numérique en levier de transition (sobriété, éthique, inclusion) avec des résultats concrets et mesurables sur le territoire.

13 mai 2026