Actualités

Cheops Technology, leader du cloud, au Nord de Rouen

Retour aux articles
2 février 2021
Attractivité
Cheops Technology, leader du cloud, au Nord de Rouen

Grand spécialiste des infrastructures informatiques sécurisées, CHEOPS TECHNOLOGY, l’un des leaders du Cloud Computing en France, a choisi de s’implanter sur le Parc de la Ronce au Nord-Est de Rouen il y a 1 an et demi.

Rencontre avec Stéphane PHILIPPE, Directeur Régional de CHEOPS TECHNOLOGY pour la Normandie.

Un savoir-faire au service de l’industrie

CHEOPS TECHNOLOGY, acteur de référence dans la transformation numérique et leader du Cloud, met tout en œuvre pour proposer les meilleures solutions technologiques du moment tout en anticipant les innovations d’avenir. Avec son offre iCod® (Infrastructure Cheops On Demand), CHEOPS TECHNOLOGY a su convaincre les grands noms de l’industrie pharmaceutique / santé, agroalimentaire, les collectivités, mais également les entreprises tertiaires ou de négoce. Leurs atouts ? Une offre fiable, performante et qualitative. Leur capacité à proposer aux clients la meilleure offre, la bonne application dans le bon cloud, au bon prix et ce, dans le contexte spécifique de chaque client.

Organisée en 4 Divisions (Cloud & Managed Services, Infrastructure, Réseau-Sécurité & Communications Unifiées, Modernisation Technologique), CHEOPS TECHNOLOGY a obtenu les labels d’expertises les plus élevés délivrés par les grands acteurs du marché informatique.

L’acteur de référence du cloud en France espère bientôt un développement en dehors des frontières avec une première acquisition en Suisse…

Chiffres clés :

  • Plus de 500 collaborateurs
  • 13 agences en France
  • 114 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019

Les atouts de la métropole rouennaise

Installé depuis 1 an et demi sur le Parc d’activité tertiaire de la Ronce au Nord-Est de la Métropole Rouen Normandie, Stéphane PHILIPPE assume ce choix en évoquant trois raisons principales : « Un parc en fort développement soutenu par des moyens importants mis en place par la Métropole Rouen Normandie.  La proximité de tout : notamment le centre-ville de Rouen à 15 minutes et les axes autoroutiers desservant le Nord où nous avons nombre de nos partenaires ».

RNI : j’adhère !

« En tant que Normand et profondément rouenais dans l’âme, il était important pour moi de participer à un réseau comme Rouen Normandy Invest qui a pour objectif de promouvoir notre territoire, notre terroir et nos compétences qui sont certaines dans notre belle région ».

Vous aussi, adhérez à RNI !

Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain

Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.

12 février 2026

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026