Actualités
Cheops Technology, leader du cloud, au Nord de Rouen
Attractivité
Grand spécialiste des infrastructures informatiques sécurisées, CHEOPS TECHNOLOGY, l’un des leaders du Cloud Computing en France, a choisi de s’implanter sur le Parc de la Ronce au Nord-Est de Rouen il y a 1 an et demi.
Rencontre avec Stéphane PHILIPPE, Directeur Régional de CHEOPS TECHNOLOGY pour la Normandie.
Un savoir-faire au service de l’industrie
CHEOPS TECHNOLOGY, acteur de référence dans la transformation numérique et leader du Cloud, met tout en œuvre pour proposer les meilleures solutions technologiques du moment tout en anticipant les innovations d’avenir. Avec son offre iCod® (Infrastructure Cheops On Demand), CHEOPS TECHNOLOGY a su convaincre les grands noms de l’industrie pharmaceutique / santé, agroalimentaire, les collectivités, mais également les entreprises tertiaires ou de négoce. Leurs atouts ? Une offre fiable, performante et qualitative. Leur capacité à proposer aux clients la meilleure offre, la bonne application dans le bon cloud, au bon prix et ce, dans le contexte spécifique de chaque client.
Organisée en 4 Divisions (Cloud & Managed Services, Infrastructure, Réseau-Sécurité & Communications Unifiées, Modernisation Technologique), CHEOPS TECHNOLOGY a obtenu les labels d’expertises les plus élevés délivrés par les grands acteurs du marché informatique.
L’acteur de référence du cloud en France espère bientôt un développement en dehors des frontières avec une première acquisition en Suisse…
Chiffres clés :
- Plus de 500 collaborateurs
- 13 agences en France
- 114 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019
Les atouts de la métropole rouennaise
Installé depuis 1 an et demi sur le Parc d’activité tertiaire de la Ronce au Nord-Est de la Métropole Rouen Normandie, Stéphane PHILIPPE assume ce choix en évoquant trois raisons principales : « Un parc en fort développement soutenu par des moyens importants mis en place par la Métropole Rouen Normandie. La proximité de tout : notamment le centre-ville de Rouen à 15 minutes et les axes autoroutiers desservant le Nord où nous avons nombre de nos partenaires ».
RNI : j’adhère !
« En tant que Normand et profondément rouenais dans l’âme, il était important pour moi de participer à un réseau comme Rouen Normandy Invest qui a pour objectif de promouvoir notre territoire, notre terroir et nos compétences qui sont certaines dans notre belle région ».
Vous aussi, adhérez à RNI !
Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.



