Actualités

C’est parti pour l’Armada de Rouen, l’un des plus grands amphithéâtres maritimes du monde !

Retour aux articles
8 juin 2023
Attractivité | Cadre de vie
C’est parti pour l’Armada de Rouen, l’un des plus grands amphithéâtres maritimes du monde !
C’est parti pour le début de l’Armada de Rouen 2023 !

Cet évènement incontournable, considéré comme le plus grand rassemblement mondial de grands voiliers au Monde, promet encore d’être un spectacle époustouflant, s’étalant sur 10 jours et attirant environ 6 millions de visiteurs.

Du pont Guillaume-le-Conquérant jusqu’au-delà du pont Gustave-Flaubert à Rouen, sur 7 km de quais, l’événement proposera  de nombreux évènements : des visites gratuites de 45 grands voiliers majestueux, un défilé coloré des équipages venus de nombreux pays, une série de concerts ou encore de magnifiques feux d’artifice pour illuminer les nuits de Rouen.

Pour 10 jours, Rouen déroule le tapis rouge pour le monde entier dans le plus grands amphithéâtre maritime du monde.

Parmi les navires présents, on trouvera des voiliers d’exception et quelques bâtiments de la marine nationale.

Découvrez la liste des navires présents

L’Armada de Rouen : une célébration unique de la culture maritime.

L’évènement qui n’a lieu que tous les 4 à 5 ans, offre l’opportunité rare de monter à bord de certains des plus grands voiliers du monde, de découvrir la complexité de ces navires et d’en apprendre plus sur leur histoire. Pour les passionnés de la mer, c’est une chance inouïe de rencontrer les équipages et d’échanger sur leurs expériences de navigation à travers les océans du monde.

Outre les voiliers, l’événement promet une série de concerts pour tous les goûts. Des artistes locaux et internationaux monteront sur scène pour faire danser les foules au rythme de la musique sous le ciel normand. Et bien sûr, chaque soirée sera conclue par des feux d’artifice, illuminant la Seine de mille couleurs, un spectacle à couper le souffle.

Campagne de communication Rouen Normandy Invest RERO - A Rouen on n'aime pas la flotte - Armada

Campagne de communication Rouen Normandy Invest
RERO – A Rouen on n’aime pas la flotte – Armada

 

La Grande parade le 18 juin

Après 10 jours de fête sur les quais de Rouen, ces grands navires venus du monde entier descendront les 120 km de la Seine avant de reprendre la mer le dimanche 18 juin 2023. Un spectacle exceptionnel à découvrir tout au long de l’Axe Seine de Rouen au Havre.

L’Armada de Rouen est plus qu’un simple rassemblement de voiliers, c’est un véritable festival de la culture maritime, une célébration de la diversité, de l’histoire et de la beauté de ces grands navires. C’est une occasion pour les visiteurs d’admirer le patrimoine maritime, de découvrir de nouvelles cultures, et surtout de partager une expérience exceptionnelle.

Le site officiel de l’Armada : https://www.armada.org/

 

 

Le groupe mutualiste Garance s’implante sur la Métropole de Rouen

Rouen Normandy Invest accompagne l’implantation d’un 40ème centre de relation client à Rouen, le groupe mutualiste Garance.

Les facteurs clés de succès de Rouen sont la proximité du siège parisien, la disponibilité d’un immeuble aux dernières normes en centre-ville et la présence d’un double savoir-faire reconnu dans la relation client, qui salarie 3 400 personnes, et dans l’assurance, qui a vu naitre AXA et MATMUT.

30 mai 2024

Le NWX Festival 2024 est de retour à Rouen

Le NWX Festival, événement normand qui réunit chaque année 400 spectateurs autour de l’innovation et du numérique, est de retour le 18 juin 2024 dans un lieu culturel et riche d’histoire, la Chapelle Corneille, située en plein cœur de Rouen.

29 mai 2024

Inauguration du siège France et du site de production du groupe néerlandais Ebusco à Cléon dans la Métropole de Rouen

300 emplois sont attendus pour fabriquer 500 bus électriques par an, en fibre de carbone, avec une autonomie de 700 km.

28 mai 2024

Rouen, seule Métropole du Top 10 Français pour le pouvoir d’achat immobilier

Le Figaro Immobilier a récemment mis en ligne un article dédié au rêve immobilier des Français. Seule Rouen figure dans le Top 10 des Métropoles pour pouvoir d’achat immobilier.

27 mai 2024