Actualités
C’est parti pour l’Armada de Rouen, l’un des plus grands amphithéâtres maritimes du monde !
C’est parti pour le début de l’Armada de Rouen 2023 !
Cet évènement incontournable, considéré comme le plus grand rassemblement mondial de grands voiliers au Monde, promet encore d’être un spectacle époustouflant, s’étalant sur 10 jours et attirant environ 6 millions de visiteurs.
Du pont Guillaume-le-Conquérant jusqu’au-delà du pont Gustave-Flaubert à Rouen, sur 7 km de quais, l’événement proposera de nombreux évènements : des visites gratuites de 45 grands voiliers majestueux, un défilé coloré des équipages venus de nombreux pays, une série de concerts ou encore de magnifiques feux d’artifice pour illuminer les nuits de Rouen.
Pour 10 jours, Rouen déroule le tapis rouge pour le monde entier dans le plus grands amphithéâtre maritime du monde.
Parmi les navires présents, on trouvera des voiliers d’exception et quelques bâtiments de la marine nationale.
Découvrez la liste des navires présents

L’Armada de Rouen : une célébration unique de la culture maritime.
L’évènement qui n’a lieu que tous les 4 à 5 ans, offre l’opportunité rare de monter à bord de certains des plus grands voiliers du monde, de découvrir la complexité de ces navires et d’en apprendre plus sur leur histoire. Pour les passionnés de la mer, c’est une chance inouïe de rencontrer les équipages et d’échanger sur leurs expériences de navigation à travers les océans du monde.
Outre les voiliers, l’événement promet une série de concerts pour tous les goûts. Des artistes locaux et internationaux monteront sur scène pour faire danser les foules au rythme de la musique sous le ciel normand. Et bien sûr, chaque soirée sera conclue par des feux d’artifice, illuminant la Seine de mille couleurs, un spectacle à couper le souffle.

Campagne de communication Rouen Normandy Invest
RERO – A Rouen on n’aime pas la flotte – Armada
La Grande parade le 18 juin
Après 10 jours de fête sur les quais de Rouen, ces grands navires venus du monde entier descendront les 120 km de la Seine avant de reprendre la mer le dimanche 18 juin 2023. Un spectacle exceptionnel à découvrir tout au long de l’Axe Seine de Rouen au Havre.
L’Armada de Rouen est plus qu’un simple rassemblement de voiliers, c’est un véritable festival de la culture maritime, une célébration de la diversité, de l’histoire et de la beauté de ces grands navires. C’est une occasion pour les visiteurs d’admirer le patrimoine maritime, de découvrir de nouvelles cultures, et surtout de partager une expérience exceptionnelle.
Le site officiel de l’Armada : https://www.armada.org/
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.




