Actualités
Le Centre Henri Becquerel coordonne la nouvelle étude clinique ‘’STEREO OS’’
Attractivité
Cette étude s’adresse aux patients atteints de cancers du sein, du poumon ou de la prostate présentant 1 à 3 métastases osseuses.
Elle a pour objectif de comparer chez ces patients l’impact d’une radiothérapie stéréotaxique associée au traitement standard de chimiothérapie, hormonothérapie et thérapie ciblée.
Une étude Interventionnelle pour améliorer le traitement des patients
Cette étude de phase III, randomisée, inclura 196 patients répartis sur 25 établissements français. Le Docteur Sébastien THUREAU, onco-radiothérapeute du Centre Henri Becquerel en a été nommé coordinateur. Le Centre Becquerel est en effet équipé d’un accélérateur de particules (TrueBeamTM Novalis STx) qui permet d’effectuer un traitement stéréotaxique (SRBT), une technique permettant une irradiation intense et très précise de champs de petite taille et ainsi de contrôler le développement des métastases osseuses. Les résultats de ce traitement sont en effet prometteurs en termes de rémission des métastases, supérieurs à 80%.
Avec un suivi à 3 ans, incluant l’évaluation de nombreux paramètres, évolution du cancer, contrôle des métastases, douleur et qualité de vie… cette étude permettra d’améliorer la stratégie de traitement des patients.
Une belle réussite pour le Tour de France à Rouen
Rouen a vibré ce mardi au rythme du Tour de France, dans une ambiance digne des plus grands rendez-vous sportifs. La Métropole Normande retrouvait le peloton de la Grande Boucle, et elle n’a pas manqué ce retour tant attendu.
Deux nouvelles startups à Rouen
Le 1er juillet, à l’occasion d’une soirée dédiée à ses partenaires, le Village by CA Rouen a officiellement présenté les deux nouvelles entreprises qui rejoignent son programme d’accélération
Cuir du Vaudreuil célèbre un an de développement à Heudebouville
Forte de 96 salariés — contre 30 il y a seulement quatre ans — l’entreprise artisanale, installée dans ses nouveaux locaux d’Heudebouville, œuvre dans la confection de ceintures et de composants pour la haute couture et le prêt-à-porter de luxe.
Seine Innopolis à Rouen : pour un numérique + responsable
Le jeudi 26 juin avait lieu à Seine Innopolis la 2ème édition d’une journée dédiée au numérique plus éthique et durable. Cet événement rassemblait les acteurs engagés dans la transition numérique responsable et proposait un programme riche avec des actes essentiels.