Actualités
Le Centre Henri Becquerel coordonne la nouvelle étude clinique ‘’STEREO OS’’
Attractivité
Cette étude s’adresse aux patients atteints de cancers du sein, du poumon ou de la prostate présentant 1 à 3 métastases osseuses.
Elle a pour objectif de comparer chez ces patients l’impact d’une radiothérapie stéréotaxique associée au traitement standard de chimiothérapie, hormonothérapie et thérapie ciblée.
Une étude Interventionnelle pour améliorer le traitement des patients
Cette étude de phase III, randomisée, inclura 196 patients répartis sur 25 établissements français. Le Docteur Sébastien THUREAU, onco-radiothérapeute du Centre Henri Becquerel en a été nommé coordinateur. Le Centre Becquerel est en effet équipé d’un accélérateur de particules (TrueBeamTM Novalis STx) qui permet d’effectuer un traitement stéréotaxique (SRBT), une technique permettant une irradiation intense et très précise de champs de petite taille et ainsi de contrôler le développement des métastases osseuses. Les résultats de ce traitement sont en effet prometteurs en termes de rémission des métastases, supérieurs à 80%.
Avec un suivi à 3 ans, incluant l’évaluation de nombreux paramètres, évolution du cancer, contrôle des métastases, douleur et qualité de vie… cette étude permettra d’améliorer la stratégie de traitement des patients.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



