Actualités

Célébrez l’été et la Fête de la musique 2023 sur le territoire de Rouen

Retour aux articles
21 juin 2023
Attractivité | Cadre de vie
Célébrez l’été et la Fête de la musique 2023 sur le territoire de Rouen

Chaque année, au moment du solstice d’été, les notes de musique résonnent à travers le monde entier en une symphonie vibrante.

La Fête de la Musique est bien plus qu’une simple célébration : c’est une invitation à partager le bonheur et l’émotion à travers le langage universel de la musique. C’est un événement qui s’adresse à tous, quel que soit votre âge, votre genre musical préféré ou votre niveau de talent musical. Que vous soyez un musicien amateur, un mélomane passionné ou simplement un curieux, vous êtes invités à prendre part à cette célébration.

Sur notre territoire des concerts gratuits en plein air seront organisés dans les parcs, les rues, les places et d’autres espaces publics. Attendez vous à être émerveillé par une variété de genres musicaux, allant de la musique classique au rock, en passant par le jazz, le reggae, la pop, le hip-hop et bien plus encore.

A ROUEN

La ville de Rouen vous propose de découvrir le riche programme de cette journée par genre :

Animations et concerts :

Chorales, Classique, Chanson française, Pop, Rock, Folk, World, Reggae, Hip-Hop, Gospel, Jazz, Soul, Electro, DJ… sont à découvrir sur le site de la ville et d’une cartographie :

 

A LOUVIERS

Pour la 2ème année, la ville de Louviers s’associe avec l’association Louviers Shopping pour inviter une star sur la grande scène de la place de la Halle. La Gare aux Musiques, le Musée, l’École de musique et de théâtre et la Médiathèque de Louviers vous proposent également plusieurs rendez-vous ce 21 juin avec les concerts de la Halle aux Drapiers

EN SAVOIR PLUS : https://www.ville-louviers.fr/fete-de-la-musique/

 

A VAL DE REUIL

Pop rock, électro, rap, trap, musique à texte…

  • A 17h30 – Sancible : slam

A 18 ans, Antoine Cadec, est ce que l’on peut appeler une pépite Rolivaloise. Sa passion, c’est la musique. A tel point qu’il vient de sortir son 1er album « Périple » sous le pseudo de « Sancible ». Amoureux des phrases, qu’elles soient musicales ou littéraires, « Sancible » joue et jongle avec les concepts philosophiques et conçoit son album comme un tout : « une métaphore de l’évolution de l’être humain. A découvrir, écouter et réécouter « comme un message de paix ».

  • A 18h30 – Deadly Prayers : metal

Formé fin 2018, le groupe normand originaire d’Evreux, s’est fait sa place dans le secteur. Deadly Prayers est nettement influencé par le métal, le rock progressif et le gothique. Le style musical du groupe se caractérise par des chants mélodieux et nerveux, des structures sonores inhabituelles où règnent des atmosphères sombres parsemées de samples, des riffs de guitares lourds et puissants. 4 membres : Dorian Lamarque (bass), Frédéric Ticon (drum), Frédéric Mela (guitar), Stanislas Mulot (vocal/guitar).

  • A 19h30 – Harmonie du Conservatoire

L’orchestre d’harmonie du conservatoire de musique et de danse de Val-de-Reuil est composé d’instruments à vent et de percussions. Il propose un répertoire éclectique tels que des standards de Rock, de Rhythm and blues et des musiques de film. We will rock you, Stand by me, ou encore Swing low sweet Chariot résonneront sur la scène de la fête de la musique !

  • A 20h00 – Nameless : pop / rock

Groupe de musique normand, habitué de la scène locale, du plus petit bar au grand festival, Nameless est composé de 5 musiciens (batterie, basse, guitare, chant, chœur) et orienté plutôt rock/pop avec quelques groove funky/disco. Alexandre au chant, Antoine à la guitare, Tom à la batterie, Jade au chœur, Corentin à la basse.

  • A 21h00 – Kidromi : électro

Tout a commencé dans une chambre, en 2019. Romi, le chanteur, et Chahine, le compositeur, écrivaient des textes ensemble avant de rencontrer le duo de producteurs Disguise. Les 4 artistes enregistrent 6 morceaux pour créer leur premier EP “Wake Up Young Kid”, un disque hyperpop où se rencontrent pop urbaine, rock et trap. Des paroles sur l’amour, un shot émotionnel aux vagues psychés, imagées et métaphoriques. A la suite du Printemps de Bourges, Kidromi a signé avec deux des plus importantes maisons de productions françaises et se présente sur scène au 106 mais également dans plusieurs salles parisiennes.

EN SAVOIR PLUS :
https://www.valdereuil.fr/actualites/mercredi-21-juin-val-de-reuil-fete-la-musique

 

Le groupe mutualiste Garance s’implante sur la Métropole de Rouen

Rouen Normandy Invest accompagne l’implantation d’un 40ème centre de relation client à Rouen, le groupe mutualiste Garance.

Les facteurs clés de succès de Rouen sont la proximité du siège parisien, la disponibilité d’un immeuble aux dernières normes en centre-ville et la présence d’un double savoir-faire reconnu dans la relation client, qui salarie 3 400 personnes, et dans l’assurance, qui a vu naitre AXA et MATMUT.

30 mai 2024

Le NWX Festival 2024 est de retour à Rouen

Le NWX Festival, événement normand qui réunit chaque année 400 spectateurs autour de l’innovation et du numérique, est de retour le 18 juin 2024 dans un lieu culturel et riche d’histoire, la Chapelle Corneille, située en plein cœur de Rouen.

29 mai 2024

Inauguration du siège France et du site de production du groupe néerlandais Ebusco à Cléon dans la Métropole de Rouen

300 emplois sont attendus pour fabriquer 500 bus électriques par an, en fibre de carbone, avec une autonomie de 700 km.

28 mai 2024

Rouen, seule Métropole du Top 10 Français pour le pouvoir d’achat immobilier

Le Figaro Immobilier a récemment mis en ligne un article dédié au rêve immobilier des Français. Seule Rouen figure dans le Top 10 des Métropoles pour pouvoir d’achat immobilier.

27 mai 2024