Actualités

CCA international affirme sa…

Retour aux articles
17 janvier 2011
Attractivité

LLe Vauban, immeuble tertiaire à RouenGroupe mondial de 4200 collaborateurs répartis en Europe de l’Ouest, au Maroc et aux Dom-Tom, CCA International souhaitait accroître les activités de son site de Mont Saint Aignan-La Vatine (qui emploie 250 personnes) dans un environnement de plus grande envergure afin de développer et diversifier sa clientèle tout en ciblant des services à valeur ajoutée.

L’installation au Vauban, avec 500m² de plus qu’à la Vatine, répond à cette stratégie et témoigne de l’attention portée aux collaborateurs de cette entreprise déjà titulaire du Label de Responsabilité Sociale. Cet immeuble de standing offre ainsi un cadre de travail exceptionnel rapidement accessible depuis Paris-la Défense.

En réaffirmant sa présence à Rouen, CCA Internationale contribue également au développement et à la promotion des emplois de services sur La CREA*. La qualité de l’offre territoriale a été un critère déterminant dans le choix du groupe d’ancrer durablement ses activités dans la capitale haut-normande, comme l’explique Eric Dadian :

« Voilà 10 ans  que nous sommes présents sur l’agglomération rouennaise. Nous y avons trouvé un environnement favorable au développement de notre activité et ce en raison du travail mené de longue date par l’ADEAR pour promouvoir et développer l’activité de la relation client. Les partenaires essentiels à notre activité, ceux de l’emploi et de la formation, mais aussi les administrations et les élus ont une très bonne compréhension de nos métiers. »

Un emménagement qui permet également au groupe, désormais dans le top 5 des prestataires français de la relation client, de s’engager à développer l’emploi dans son centre de contacts rouennais. Durant le 1er semestre 2011, 70 postes supplémentaires seront créés grâce au gain de nouveaux contrats.

* Communauté de Rouen Elbeuf Austreberthe

À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue

HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine

20 novembre 2025

A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis

Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.

18 novembre 2025

À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire

Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.

17 novembre 2025