Actualités
Carrefour des Possibles Rouen 2019
Attractivité
L’appel à candidatures pour participer à la 9e édition du Carrefour des Possibles est ouvert. Co-organisé par la Métropole Rouen Normandie et Normandie Incubation, en partenariat avec la CCI Normandie, l’IUT de Rouen et le Crédit Agricole Normandie Seine, ce concours est un véritable levier pour les dix porteurs de projets sélectionnés.
Un événement dédié aux créateurs
Crée il y a neuf ans, le Carrefour des possibles est devenu l’événement incontournable pour tous les créateurs. Ce concours est ouvert à tous les types de projets quels que soient leur degré d’avancement, leur finalité (économique ou non lucrative) et leur domaine (public ou privé).
Qui peut candidater ?
L’appel à candidatures est ouvert à toute personne physique ou morale (entreprise, association, laboratoire de recherche, réseau, étudiant, individu, créateur…). Après une étude du dossier, les candidats seront invités à présenter leur projet lors d’une séance d’échanges en vue de la sélection. Le formulaire est à remplir sur le site www.carrefourdespossibles.fr
Les candidats ont jusqu’au 4 mars pour déposer leur dossier.
Ce concours offre en effet la possibilité aux lauréats de mettre en valeur leur innovation devant un public de décideurs normands et de les rencontrer ensuite lors de la grande soirée finale programmée le 29 avril à Seine Innopolis. Les dix lauréats y présenteront enfin leur projet en six minutes, sous de forme de scénarios d’usages (mise en situation du produit) du point de vue de l’utilisateur. Une manière d’accroître leur visibilité, d’élargir leur réseau de contacts de façon qualitative, mais aussi de bénéficier du retour d’utilisateurs, de partenaires potentiels et des autres porteurs de projets.
Calendrier
- 4 mars : date limite de dépôts de candidatures,
- 3 et 4 avril : séances d’échanges en vue de la sélection,
- 10 et 11 avril : atelier booste ta prise de parole,
- 17 avril : atelier booste ta présentation,
- 29 avril à Seine Innopolis : soirée finale avec la présentation des projets scénarisés
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



