Actualités

Carrefour des Possibles : l’appel à candidatures ouvert !

Retour aux articles
12 mars 2020
Attractivité
Carrefour des Possibles : l’appel à candidatures ouvert !

Depuis sa création il y a neuf ans, le Carrefour des possibles est devenu l’événement incontournable pour tous les créateurs. En plus d’être ouvert à tous les types de projets quels que soient leur degré d’avancement, leur finalité (économique ou non lucrative) et leur domaine (public ou privé), la manifestation prône des valeurs participatives et collaboratives.

L’appel à candidatures pour participer à la 10ème édition du Carrefour des Possibles est ouvert.

 

Co-organisé par la Métropole et Normandie Incubation, en partenariat avec la CCI Normandie, l’IUT de Rouen et le Crédit Agricole Normandie Seine, ce concours est un véritable levier pour les porteurs de projets sélectionnés.

Les candidats ont jusqu’au 5 avril pour déposer leur dossier. L’appel à candidatures est ouvert à toute personne physique ou morale (entreprise, association, laboratoire de recherche, réseau, étudiant, individu, créateur…). Après une étude du dossier, les candidats seront invités à présenter leur projet lors d’une séance d’échanges en vue de la sélection. Le formulaire est à remplir sur le site www.carrefourdespossibles.fr.

 

Ce concours offre en effet la possibilité aux lauréats de mettre en valeur leur innovation devant un public de décideurs normands et de les rencontrer ensuite lors de la grande soirée finale programmée le 4 juin. Les lauréats y présenteront enfin leur projet en six minutes, sous de forme de scénarios d’usages (mise en situation du produit) du point de vue de l’utilisateur. Une manière d’accroître leur visibilité, d’élargir leur réseau de contacts de façon qualitative, mais aussi de bénéficier du retour d’utilisateurs, de partenaires potentiels et des autres porteurs de projets.

 

Calendrier

  1. Date limite de dépôt des candidatures en ligne  : 5 avril 2020
  2. Auditions de sélection collaboratives avec l’ensemble des porteurs : mercredi 8 ou jeudi 9 avril 2020 (Seine Innopolis, 72 rue de la République, 76140 Le Petit-Quevilly)
  3. Atelier “Booste ta présentation” : en mai 2020

Soirée de présentation publique : jeudi 4 juin 2020

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024