Actualités
Carrefour des Possibles : l’appel à candidatures ouvert !
Attractivité

Depuis sa création il y a neuf ans, le Carrefour des possibles est devenu l’événement incontournable pour tous les créateurs. En plus d’être ouvert à tous les types de projets quels que soient leur degré d’avancement, leur finalité (économique ou non lucrative) et leur domaine (public ou privé), la manifestation prône des valeurs participatives et collaboratives.
L’appel à candidatures pour participer à la 10ème édition du Carrefour des Possibles est ouvert.
Co-organisé par la Métropole et Normandie Incubation, en partenariat avec la CCI Normandie, l’IUT de Rouen et le Crédit Agricole Normandie Seine, ce concours est un véritable levier pour les porteurs de projets sélectionnés.
Les candidats ont jusqu’au 5 avril pour déposer leur dossier. L’appel à candidatures est ouvert à toute personne physique ou morale (entreprise, association, laboratoire de recherche, réseau, étudiant, individu, créateur…). Après une étude du dossier, les candidats seront invités à présenter leur projet lors d’une séance d’échanges en vue de la sélection. Le formulaire est à remplir sur le site www.carrefourdespossibles.fr.
Ce concours offre en effet la possibilité aux lauréats de mettre en valeur leur innovation devant un public de décideurs normands et de les rencontrer ensuite lors de la grande soirée finale programmée le 4 juin. Les lauréats y présenteront enfin leur projet en six minutes, sous de forme de scénarios d’usages (mise en situation du produit) du point de vue de l’utilisateur. Une manière d’accroître leur visibilité, d’élargir leur réseau de contacts de façon qualitative, mais aussi de bénéficier du retour d’utilisateurs, de partenaires potentiels et des autres porteurs de projets.
Calendrier
- Date limite de dépôt des candidatures en ligne : 5 avril 2020
- Auditions de sélection collaboratives avec l’ensemble des porteurs : mercredi 8 ou jeudi 9 avril 2020 (Seine Innopolis, 72 rue de la République, 76140 Le Petit-Quevilly)
- Atelier « Booste ta présentation » : en mai 2020
Soirée de présentation publique : jeudi 4 juin 2020
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.



