Actualités

Carrefour des Possibles 2014

Retour aux articles
13 février 2014
Attractivité
Carrefour des Possibles 2014

CDP 2014Véritable lieu d’expression, de valorisation et d’échanges, le Carrefour des Possibles a pour vocation d’encourager la création et l’innovation, de faciliter les connexions et, de ce fait, est ouvert à tous types de projets quels que soient leur degré d’avancement, leur finalité (économique ou non lucrative) et leur domaine (public ou privé).

Suite à deux premières éditions haut-normandes couronnées de succès, les partenaires du label J’innove à Rouen (qui rassemble la CREA, l’ADEAR Rouen Développement, Seinari et la CCI de Rouen) organisent, en partenariat avec la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération) et l’association Normandy Web Xpert, le troisième rendez-vous du Carrefour des Possibles le 22 mai 2014 à Rouen dans les locaux du Kindarena.

Au cours de cette soirée, 10 projets concernant des innovations d’usages, de services, techniques ou organisationnelles seront présentés sur un format original et dynamique. Le cocktail de clôture sera quant à lui l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les différents porteurs de projets.

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024