Actualités
Carrefour des Possibles 2014, les lauréats
Attractivité
Les 10 lauréats 2014 ont été dévoilés jeudi 22 mai dernier lors de la remise de prix.
Organisé par la FING (Fondation Nouvelle Génération) en partenariat avec J’innove à Rouen (regroupant la CREA, l’ADEAR Rouen Développement, Seinari et la CCI de Rouen), le Carrefour des Possibles encourage les projets innovants qui facilitent les usages et le quotidien. L’article 3e édition du Carrefour des Possibles en Haute-Normandie présentait cette initiative. Cette année, le Carrefour des Possibles a plébiscité 10 projets et un coup de cœur :
– 3D Designer – modéliser et créer soi-même son environnement personnel ou professionnel en 3D temps réel.
– CHILII – créer un carnet d’adresses collaboratif en réseau pour Smartphone.
– D.E.F.I. – tests pour lutter contre l’illettrisme.
– DYNAMEASE – optimiser les communications entrantes des entreprises grâce à une analyse automatique des données de l’appelant.
– FANTASY FOOT – Organiser des challenges de football.
– LIFE CALENDAR – un calendrier électronique basé sur les évènements et non le temps.
– PANOPTIBOX – sécuriser vos appareils connectés à domicile.
– PLAYSPORT TOGETHER – réseau social du pratiquer un sport et se faire coacher.
– WE TRUCK – « covoiturage »avec les transporteurs routiers.
Le coup de cœur est décerné à BIILINK – Réseau social dédié à l’entrepreneuriat féminin.
Pour en savoir plus : Carrefour des Possibles
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.




