Actualités
Le Carré Saint-Cyr : un village pour les artisans d’art
Attractivité
Le Village d’Artisans au Vaudreuil
En créant dans l’ancienne église Saint-Cyr, un lieu d’exposition et de vente, l’Agglomération Seine-Eure souhaite mener des actions de sensibilisation, d’accueil, de développement et de valorisation des métiers d’art. En effet, le territoire présente un ensemble de caractéristiques propice à l’installation et au développement de professionnels des métiers d’art.
L’Agglomération Seine-Eure mène une politique volontariste en matière d’artisanat d’art et propose un éventail de service pour les artisans d’art. Le concept de village d’artisan d’art répond à l’intérêt de se regrouper dans des territoires où les collectivités sont soucieuses de favoriser leur accueil et leur valorisation.

Favoriser le développement des artisans locaux
Ce projet repose sur quatre volets :
- Éveil et initiation aux métiers d’art
Grâce à l’association L’Outil en main Seine-Eure de Louviers, des jeunes pourront être initiés aux métiers d’art au travers d’ateliers organisés chaque semaine où d’anciens professionnels pourront transmettre leur savoir-faire.
- Aide à l’installation
Des ateliers tremplins permettront d’accueillir des jeunes et nouveaux professionnels des métiers d’art. Les ateliers et les équipements seront mutualisés avec un accompagnement renforcé pour les aider au démarrage d’activité, en partenariat avec le Pôle Céramique Normandie.
- Conseil et Accompagnement
Cette action, menée en partenariat avec le Pôle Céramique Normandie, permettra d’accompagner au quotidien les artisans d’art dans la communication, la vente, l’exportation…
- Exposition – Animation – Boutique
En partenariat avec le Pôle Céramique Normandie, ce lieu accueillera des expositions thématiques/animations.
Vous êtes artisan d’art et souhaitez développer votre activité ? Contactez Anne Levasseur, chargée de l’artisanat, au 02 32 50 89 48 ou dev.economique@seine-eure.com
Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME
La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.
Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen
Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français
À Rouen, la gastronomie se raconte
Rouen confirme une nouvelle fois son statut de capitale gastronomique normande ! La cité aux cent clochers a accueilli le tournage de l’émission culinaire Papilles, diffusée sur TV5MONDE, un programme qui célèbre les saveurs du patrimoine culinaire à travers les territoires.



