Carlo Erba inaugure son centre logistique à Heudebouville

Retour aux articles
Carlo Erba inaugure son centre logistique à Heudebouville - Crédit photo : www.agglo-seine-eure.fr

Implantée depuis 1992 à Val-de-Reuil, le site de production Carlo Erba s’enrichit d’une plateforme logistique, à Heudebouville, inaugurée vendredi 16 juin. 

« Vous faites entièrement partie de l’écosystème pharmaceutique du territoire Seine-Eure. C’est cet écosystème qui a permis aux entreprises de continuer à tourner pendant la pandémie du Covid :  les laboratoires avaient leurs fournisseurs au pied de la porte. » Bernard Leroy, président de l’Agglo Seine-Eure a rappelé ce principe simple, devant la plateforme logistique de Carlo Erba, construite en 2020, qui n’a pu être inaugurée plus tôt, précisément à cause de la pandémie.

Cette inauguration correspond également à la célébration des 170 ans d’existence du groupe. Un centre logistique national Carlo Erba fabrique des réactifs de laboratoire à usage pharmaceutique, qui entrent dans la composition d’excipients, notamment.

Ces réactifs sont commercialisés sous forme liquide ou de poudres (des sels) et présentent des caractéristiques particulières. « Nos clients les choisissent sur catalogue ou bien nous les fabriquons selon leur cahier des charges » précise Estelle Béquet, directrice achat.

Fabriqués à Val-de-Reuil, les produits étaient ensuite stockés sur place. Le développement de l’activité et une réorganisation de l’entreprise ont incité Carlo Erba à construire une nouvelle plateforme logistique de 8 500 m2, sur Ecoparc 2, à Heudebouville, inaugurée en compagnie de nombreux clients.

La production de Val-de-Reuil mais aussi du site de Peypin, près de Marseille y est acheminée avant son expédition à J+1 auprès de la clientèle en France (50%), en Europe (30%) et dans le reste du monde (20%). Les sites Carlo Erba emploient environ 200 collaborateurs.

Carlo Erba fait partie du groupe familial italien Dasit Group, présent à travers des entités en France, Allemagne, Italie et Espagne. Il occupe le marché pharmaceutique grâce à ses 3 filiales Dasit (diagnostic pour laboratoire), Carlo Erba (réactifs pharmaceutiques) et Faster (matériels et fournitures de laboratoire). 

Source et crédit de l’article : https://www.agglo-seine-eure.fr/actualites/carlo-erba-heudebouville/ 

Vous souhaitez vous abonnez aux actualités de l’Agglo Seine-Eure ?
RDV sur https://www.agglo-seine-eure.fr/je-mabonne/

A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif

La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.

16 janvier 2026

À Rouen, 2 nouvelles startups intègrent le Village by CA

Bulb’up et TangraFX rejoignent le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Pendant deux ans, ces deux entreprises
bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, au coeur d’un écosystème dynamique réunissant plus de 50 partenaires
engagés, afin d’accélérer leur développement et leur croissance.
Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà soutenu plus de 70 entreprises dans leur développement, confirmant ainsi
son rôle clé dans le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur le territoire

15 janvier 2026

En janvier à Rouen deux rendez-vous majeurs pour les décideurs économiques

En ce début d’année 2026, le territoire de Rouen Seine-Eure s’affirme une nouvelle fois comme un lieu de réflexion, de rencontres et de débats pour les acteurs économiques. Deux événements complémentaires viendront rythmer le mois de janvier, en réunissant décideurs, dirigeants, entrepreneurs et partenaires institutionnels autour des grands enjeux de l’entreprise et du développement territorial. Ils offriront des temps d’échanges privilégiés pour partager des analyses, croiser les points de vue et anticiper les mutations économiques à l’échelle locale et régionale.

14 janvier 2026

La 7e édition du Forum Femmes & Challenges à Rouen

Organisé le 4 décembre 2025 au Zénith de Rouen, le forum Femmes & Challenges a rassemblé plus de 1 200 participantes et participants à l’occasion de sa 7ᵉ édition, confirmant son statut de rendez-vous majeur en Normandie autour de l’égalité professionnelle et de la place des femmes dans l’économie. Porté par les CCI de Normandie, l’événement a proposé une programmation riche mêlant conférences, tables rondes, village partenaires, temps de networking et speed conseils.

13 janvier 2026