Actualités
CARLO ERBA : une entreprise en plein essor sur le territoire Seine Eure Agglo.
Entreprises
De la chimie au consommable, une entreprise répondant aux exigences les plus élevées
Implantée en 1992 à Val de Reuil au sein du territoire Seine Eure Agglo, Carlo Erba Reagents, fait partie du groupe italien DASIT depuis 2013, solutions de diagnostic pour la médecine de laboratoire.
Carlo Erba Reagents fabrique des produits chimiques de haute qualité pour l’industrie et les laboratoires d’analyse (solvants, alcools, sels, mélanges organiques ou aqueux, réactifs spécifiques…) dans des secteurs d’activités très variés comme l’agroalimentaire, la pharmacie, la santé… Elle possède également, une large gamme de produits de base pour laboratoires, allant de l’instrumentation (agitateurs, centrifugeuses) jusqu’au consommable en verre et plastique.
Carlo Erba Reagents commercialise et distribue ses 6 600 références sur le territoire français et les exporte dans le monde.
Carlo Erba Reagents : une entreprise qui recrute !
En pleine expansion et notamment à l’export, l’entreprise Carlo Erba Reagents a décidé d’investir et envisage la création d’un nouveau magasin de stockage et de distribution et d’un nouveau laboratoire afin de répondre à une demande, toujours plus croissante, de ses clients internationaux.
Ce projet va permettre l’embauche d’une dizaine de personnes en contrat à durée déterminée et indéterminée dans différents domaines comme des agents de conditionnement, des manutentionnaires, des techniciens de laboratoire, des collaborateurs pour les fonctions support (comptabilité, contrôle de gestion, ressources humaines) et des commerciaux.
À Rouen, la gastronomie se raconte
Rouen confirme une nouvelle fois son statut de capitale gastronomique normande ! La cité aux cent clochers a accueilli le tournage de l’émission culinaire Papilles, diffusée sur TV5MONDE, un programme qui célèbre les saveurs du patrimoine culinaire à travers les territoires.
Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique
Voies navigables de France (VNF) met à disposition un vaste site portuaire de 2,5 hectares à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et lance un appel à projets pour accueillir des activités économiques intégrant du transport de marchandises par voie d’eau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 février 2026.
« Pas de blabla, mais du résultat : la logistique normande s’affirme avec LSN »
En lançant sa campagne « Pas de miracle, de l’utile, du concret, du durable », LSN affirme un ton résolument décalé et sincère, loin du jargon marketing. Une manière forte de rappeler que la réussite logistique repose avant tout sur la coopération, la proximité et des actions tangibles au service du territoire normand.
Le Village by CA Rouen ouvre son dernier appel à candidatures 2025 pour les start-up innovantes
Le Village by CA Rouen Vallée de Seine, accélérateur d’innovation porté par le Crédit Agricole Normandie-Seine, lance son ultime appel à candidatures de l’année 2025. Les jeunes entreprises innovantes ont jusqu’au 7 novembre pour tenter d’intégrer ce programme d’accompagnement reconnu, qui a déjà soutenu plus de 70 start-up depuis sa création en 2017.