Bunkr, Goodbye Power Point

Retour aux articles
14 mai 2013
Attractivité
De gauche à droite : Jean-Christophe Fossati, Edouard Petit et Alexis Jamet, les trois fondateurs de Bunkr

De gauche à droite : Jean-Christophe Fossati, Edouard Petit et Alexis Jamet, les trois fondateurs de Bunkr

Fondateurs d’un nouvel outil destiné à renouveler les usages en matière de présentations professionnelles, les deux rouennais Alexis Jamet et Edouard Petit,  aux côtés de leur associé Jean-Christophe Fossati, ont lancé le 24 avril dernier la plateforme web Bunkr dont l’ambition est de supplanter PowerPoint.

« Nous travaillions auparavant en agence de communication et nous perdions un temps conséquent à hiérarchiser l’information, structurer et mettre en page nos présentations. Notre étude de marché réalisée auprès d’un panel de 500 professionnels, nous a conforté dans notre volonté de réaliser un outil bien plus adapté aux usages actuels » explique Edouard Petit.

Simple d’utilisation et s’appuyant sur les retours de la communauté pour évoluer, ce service en ligne, utilisable depuis n’importe quel support grâce à la technologie HTML5, propose d’un simple drag ‘n drop* de collecter et d’héberger tout type de contenus (images, vidéos, photos, site internet,…) dans une librairie virtuelle puis de les mettre en page pour générer des présentations.

« Là où Power Point se focalise sur les fichiers, Bunkr s’intéresse à l’url, ce qui ne nécessite ni logiciel, ni application et permet à tout à chacun de lire son travail depuis n’importe quel terminal, sans aucun problème de compatibilité » affirme Alexis Jamet.

Avec plus de 4000 professionnels utilisant l’application depuis son lancement, Bunkr compte déjà parmi ses plus fervents supporters des agences et annonceurs prestigieux tels qu’Orangina-Schweppes ou Publicis.

« La dématérialisation et la centralisation de l’information offrent un gain de temps considérable pour les adeptes des smartphones et autres blackberry désireux d’accéder à leurs présentations à tout instant. » affirme Aline Bonnet, Media Stratégy Manager chez Orangina Schweppes.

Un enthousiasme que partage Eric Forest, Digital Strategy Director chez Publicis, pour qui l’outil redistribue) les cartes en matière d’organisation du travail. « Bunkr permet de retrouver rapidement ses éléments, facilite une mise en page rapide mais surtout devrait  permettre de changer les mentalités et d’encourager une culture du partage de l’information entre les collaborateurs. »

Grâce au soutien du Réseau Entreprendre et de Rouen Initiative, Bunkr vient de lever 100 000 euros et compte s’attaquer au marché international. Déjà disponible en français et en anglais, la solution devrait très rapidement être développée en allemand et espagnol. Une ambition internationale qui ne détourne pas pour autant les créateurs de Bunkr de leurs racines normandes.

Les trois entrepreneurs ont en effet décidé de revenir sur Rouen dès septembre prochain et d’intégrer  80 m² dans la future pépinière de Seine Innopolis, le nouveau pôle technologique dédié aux TIC dont l’ouverture aux entreprises est prévue pour le 2 septembre 2013. Un retour à Rouen motivé par la situation géographique idéale de la capitale normande, à seulement 1h de Paris-La Défense, par un coût locatif très attractif et par l’aura de Seine Innopolis auprès de la sphère TIC nationale.

Prochaines étapes pour Bunkr, les participations au Web2day à Nantes et au Carrefour des Possibles haut-normand, qui se déroulera le 16 mai prochain à Rouen dans les locaux d’h2o.

Pour plus d’informations sur la plateforme, rendez-vous sur Bunkr.me et sur la web TV du site jinnove-a-rouen.com pour retrouver la startup en action lors du dernier Carrefour des Possibles à Rouen.

*Glisser/Déposer

À Rouen, un drone médical d’urgence renforce l’innovation en santé

Un drone médical d’urgence vient d’être installé à Bois-Guillaume. Développée par la start-up seinomarine Délivrone en partenariat avec le CHU de Rouen, cette innovation permettra d’acheminer rapidement un défibrillateur afin de renforcer la prise en charge des arrêts cardiaques sur le territoire.

16 juillet 2026

Près de Rouen, ce parc exceptionnel attire des visiteurs Français et internationaux

Près de Rouen, le Parc de Clères offre une visite rare entre patrimoine normand, oiseaux remarquables, mammifères en liberté et missions de préservation. Ce samedi 4 juillet après-midi, familles de la Métropole de Rouen, visiteurs parisiens, touristes belges et jeunes passionnés ont découvert un site vivant, accessible et engagé, qui donne envie d’explorer Rouen et sa région autrement.

13 juillet 2026

À Rouen, Arkada Studio gagne le marché mondial du jeu hybride

Arkada Studio, studio rouennais spécialisé dans les jeux de société hybrides, s’impose en 2026 sur la scène internationale. L’entreprise multiplie les partenariats et les participations à des festivals majeurs pour conquérir les marchés clés, dont l’Allemagne et l’Amérique du Nord.

7 juillet 2026

À Rouen, l’été s’installe au fil de la Seine avec deux rendez-vous incontournables

Du 3 juillet au 2 août 2026, les quais de Rouen se transforment en véritable terrain de jeux avec deux grands rendez-vous estivaux. Rouen Fête le Fleuve ouvre les festivités le temps d’un week-end, avant de laisser place à Rouen sur Mer et à son programme d’animations, de loisirs et de concerts tout au long de l’été.

2 juillet 2026