Agence de développement économique de Rouen et sa région
FR/GB

« Boîte Fromage Tradition » : un nouvel acteur sur le MIN de Rouen

Havrais d’origine, c’est sur le Marché d’Intérêt National de Rouen (MIN de Rouen), l’un des plus grands de France, que Stéphane Geffroy a souhaité écrire un nouveau chapitre à sa carrière professionnelle. Fromager spécialisé dans le commerce de détail, il a décidé de s’attaquer au commerce de gros ! Et pour les amateurs de fromages au lait cru, jusqu’alors il n’y avait que Rungis ou les grandes enseignes réservées aux professionnels.

« En constatant qu’il n’y avait pas de fromagers sur le MIN de Rouen, j’ai pris rendez-vous avec ses responsables. En termes de rayonnement, ce lieu a une importance stratégique car sa zone de chalandise s’étend de Dieppe à Caen en passant par Le Havre », explique le gérant de « Boîte Fromage Tradition ».

« Puis Rouen Normandy Invest est entré dans la boucle et a joué un rôle de facilitateur », détaille Stéphane Geffroy, paraphrasant un ancien slogan : « des hommes qui relient les hommes »…

 

 

Destinés à une clientèle de professionnels, les fromages de « Boîte Fromage Tradition » viennent de toute la France, avec une appétence particulière pour l’Auvergne, mais aussi d’Europe. « Ce qui prime, c’est le goût. Nous proposons des produits de qualité, en provenance directe des producteurs. Les consommateurs les retrouveront ensuite chez leurs primeurs qui sont nos principaux clients », explique Stéphane Geffroy qui s’est fixé une éthique, celle d’une ville = un client ! « Je ne veux pas qu’il y ait de concurrence entre mes clients ». Une exigence que l’on retrouve également dans ses approvisionnements.  Puisqu’il existe un acteur sur le MIN de Rouen qui valorise les produits en circuit court issus de Seine-Maritime, dont des fromages, « Boîte Fromage Tradition » s’interdit tout sourcing sur cette zone.

En activité depuis le 13 février 2020, « Boîte Fromage Tradition » aurait pu craindre pour sa pérennité, les mesures de confinement entrant en vigueur tout juste un mois après. « Il n’en a rien été », se félicite Stéphane Geffroy dont l’activité a au contraire enregistré un véritable boost grâce à sa flexibilité !

En savoir plus sur le MIN de Rouen…

Acteur économique central (125 000 tonnes/an), situé au cœur de la métropole rouennaise et idéalement desservi par les axes routiers majeurs, le Marché d’Intérêt National de Rouen est le plus important « marché de gros alimentaire » du nord-ouest de la France.

60 000 m² de locaux sur 20 hectares rassemblent les opérateurs de la filière alimentaire dans des installations adaptées.

  • Nombre d’emplois sur le site : 932 salariés dans 58 entreprises
  • Chiffre d’affaires généré sur le site par les entreprises : 300 M€
  • Fréquentation annuelle : 519 500 véhicules
  • Bassin de consommation : 2 millions de personnes (Région parisienne – Hauts de France – Normandie)

Le MIN vous intéresse pour installer votre entreprise ?

Contactez-nous ! accueilentreprises@roueninvest.com

Vous avez un projet dans l’agroalimentaire ? Le MIN de Rouen a pour projet d’agrandir un bâtiment existant, orienté transformation pour tous types de produits alimentaires > https://www.rouennormandyinvest.com/simplanter/offres-immobilieres/atelier/min-rouen-batiment-transformation-alimentaire/