Actualités

« Boîte Fromage Tradition » : un nouvel acteur sur le MIN de Rouen

Retour aux articles
2 juin 2020
Attractivité
« Boîte Fromage Tradition » : un nouvel acteur sur le MIN de Rouen

Havrais d’origine, c’est sur le Marché d’Intérêt National de Rouen (MIN de Rouen), l’un des plus grands de France, que Stéphane Geffroy a souhaité écrire un nouveau chapitre à sa carrière professionnelle. Fromager spécialisé dans le commerce de détail, il a décidé de s’attaquer au commerce de gros ! Et pour les amateurs de fromages au lait cru, jusqu’alors il n’y avait que Rungis ou les grandes enseignes réservées aux professionnels.

« En constatant qu’il n’y avait pas de fromagers sur le MIN de Rouen, j’ai pris rendez-vous avec ses responsables. En termes de rayonnement, ce lieu a une importance stratégique car sa zone de chalandise s’étend de Dieppe à Caen en passant par Le Havre », explique le gérant de « Boîte Fromage Tradition ».

« Puis Rouen Normandy Invest est entré dans la boucle et a joué un rôle de facilitateur », détaille Stéphane Geffroy, paraphrasant un ancien slogan : « des hommes qui relient les hommes »…

 

 

Destinés à une clientèle de professionnels, les fromages de « Boîte Fromage Tradition » viennent de toute la France, avec une appétence particulière pour l’Auvergne, mais aussi d’Europe. « Ce qui prime, c’est le goût. Nous proposons des produits de qualité, en provenance directe des producteurs. Les consommateurs les retrouveront ensuite chez leurs primeurs qui sont nos principaux clients », explique Stéphane Geffroy qui s’est fixé une éthique, celle d’une ville = un client ! « Je ne veux pas qu’il y ait de concurrence entre mes clients ». Une exigence que l’on retrouve également dans ses approvisionnements.  Puisqu’il existe un acteur sur le MIN de Rouen qui valorise les produits en circuit court issus de Seine-Maritime, dont des fromages, « Boîte Fromage Tradition » s’interdit tout sourcing sur cette zone.

En activité depuis le 13 février 2020, « Boîte Fromage Tradition » aurait pu craindre pour sa pérennité, les mesures de confinement entrant en vigueur tout juste un mois après. « Il n’en a rien été », se félicite Stéphane Geffroy dont l’activité a au contraire enregistré un véritable boost grâce à sa flexibilité !

En savoir plus sur le MIN de Rouen…

Acteur économique central (125 000 tonnes/an), situé au cœur de la métropole rouennaise et idéalement desservi par les axes routiers majeurs, le Marché d’Intérêt National de Rouen est le plus important « marché de gros alimentaire » du nord-ouest de la France.

60 000 m² de locaux sur 20 hectares rassemblent les opérateurs de la filière alimentaire dans des installations adaptées.

  • Nombre d’emplois sur le site : 932 salariés dans 58 entreprises
  • Chiffre d’affaires généré sur le site par les entreprises : 300 M€
  • Fréquentation annuelle : 519 500 véhicules
  • Bassin de consommation : 2 millions de personnes (Région parisienne – Hauts de France – Normandie)

Le MIN vous intéresse pour installer votre entreprise ?

Contactez-nous ! accueilentreprises@roueninvest.com

Vous avez un projet dans l’agroalimentaire ? Le MIN de Rouen a pour projet d’agrandir un bâtiment existant, orienté transformation pour tous types de produits alimentaires > https://www.rouennormandyinvest.com/simplanter/offres-immobilieres/atelier/min-rouen-batiment-transformation-alimentaire/

MECA HP poursuit sa percée dans les secteurs aéro/défense et innove grâce à la fabrication additive

Basée sur la Métropole de Rouen Normandie, MECA HP poursuit sa percée dans les secteurs aéro/défense et innove grâce à la fabrication additive

5 mai 2025

Le Club de la relation client de Rouen à l’heure de l’IA

Le mardi 29 avril, les bureaux de SFR BUSINESS à Isneauville ont accueilli la dernière édition du Club de la Relation Client, un événement organisé par Rouen Normandy Invest. Cette édition nous a permis d’aborder un sujet d’actualité : les stratégies à adopter face à l’intelligence artificielle.

28 avril 2025

L’Institut supérieur d’Optique inaugure son campus à Rouen

Le mercredi 23 avril 2025, l’Institut Supérieur d’Optique (ISO) de Rouen, accompagné par Rouen Normandy Invest lors de son installation, a officiellement inauguré son campus au sein du quartier St Sever à Rouen, après une rentrée réussie en septembre 2024.

28 avril 2025

En Roue(n) libre : l’évènement des 53 000 étudiants du territoire

La Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, en partenariat avec les associations étudiantes rouennaises, organisent samedi 26 avril prochain un grand événement étudiant : l’occasion de se réunir pour un moment festif et convivial, ouvert à toutes et tous !

Tout au long de la journée, différentes animations sont proposées dans les rues de Rouen par les associations étudiantes partenaires, aux 53 000 étudiants du territoire.

24 avril 2025