Actualités

BioSIMS développe des biomarqueurs…

Retour aux articles
21 mars 2013
Attractivité
BioSIMS développe des biomarqueurs…

BioSIMS développe des solutions de diagnostic prédictives de l’efficacité de thérapies, pour permettre aux cliniciens de personnaliser les traitements pour leurs patients.
Les tests développés reposent sur l’analyse « in vitro » de biomarqueurs : des protéines exprimées spécifiquement par les cellules malades.

La technologie DigiPLEX, brevetée par l’entreprise, est basée sur des tests miniaturisés capables d’analyser une simple goutte de sang. Elle permet de quantifier des centaines de protéines en une seule étape, avec un niveau de sensibilité inégalé. Elle ouvre ainsi la possibilité de détecter dans le sang les biomarqueurs secrétés par les organes malades, même en très faible abondance au début de la maladie. Les premiers tests en développement concernent l’oncologie et les maladies chroniques inflammatoires.

Grâce à ses technologies et biomarqueurs, BioSIMS a développé en parallèle une activité de service d’évaluation de nouvelles thérapies et de développement de tests à façon. L’entreprise travaille déjà avec des grands groupes pharmaceutiques, des sociétés de biotechnologie et des laboratoires académiques.

Contact : Christine Heuclin, Présidente : 09.83.37.59.89 / 09.83.47.59.89

La Gastronomie de Rouen à l’honneur dans un nouveau visuel #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Les chefs du territoire ont accepté de participer collectivement à un nouveau visuel pris dans un endroit insolite, l’église Saint-Nicaise à Rouen, par le photographe rouennais David Morganti.

28 mars 2024

Journée Multimodalité Axe Seine, Accélérons la décarbonation à Rouen

Venez rencontrez, à Rouen le mardi 28 mai 2024 de 8h15 à 17h30, les acteurs de la logistique fluviale et ferroviaire à l’échelle de l’Axe Seine et accélérez vos projets de report modaux.

27 mars 2024

Basée à Rouen, Velomad accélère son développement et lève 300 000 €

Cette levée de fonds va permettre à Velomad de diversifier sa gamme de produits, de lancer de nouveaux modèles innovants et de moderniser ceux déjà existants. L’objectif est ainsi de travailler sur le reconditionnement pour réduire l’empreinte carbone.

26 mars 2024

L’Institut supérieur d’optique s’implante à Rouen

A la rentrée 2024, l’ISO – Institut supérieur d’optique, leader en France de la formation
aux métiers de la vision ouvre sa nouvelle école, à Rouen.
Découvrez les formations proposées et les raisons de cette nouvelle implantation sur le territoire de Rouen.

25 mars 2024