Actualités

BioSIMS développe des biomarqueurs…

Retour aux articles
21 mars 2013
Attractivité
BioSIMS développe des biomarqueurs…

BioSIMS développe des solutions de diagnostic prédictives de l’efficacité de thérapies, pour permettre aux cliniciens de personnaliser les traitements pour leurs patients.
Les tests développés reposent sur l’analyse « in vitro » de biomarqueurs : des protéines exprimées spécifiquement par les cellules malades.

La technologie DigiPLEX, brevetée par l’entreprise, est basée sur des tests miniaturisés capables d’analyser une simple goutte de sang. Elle permet de quantifier des centaines de protéines en une seule étape, avec un niveau de sensibilité inégalé. Elle ouvre ainsi la possibilité de détecter dans le sang les biomarqueurs secrétés par les organes malades, même en très faible abondance au début de la maladie. Les premiers tests en développement concernent l’oncologie et les maladies chroniques inflammatoires.

Grâce à ses technologies et biomarqueurs, BioSIMS a développé en parallèle une activité de service d’évaluation de nouvelles thérapies et de développement de tests à façon. L’entreprise travaille déjà avec des grands groupes pharmaceutiques, des sociétés de biotechnologie et des laboratoires académiques.

Contact : Christine Heuclin, Présidente : 09.83.37.59.89 / 09.83.47.59.89

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024