Actualités
Le bâtiment passif Seine Ecopolis présenté au PASSI’BAT
Attractivité
Une occasion de présenter les nombreux atouts de la métropole rouennaise, et notamment Seine Ecopolis sur le Technopôle du Madrillet, 1er bâtiment passif en France…

Seine Ecopolis, 1er bâtiment passif de France ©Martin Flaux
Le salon pour tous projets de construction passive
Le salon PASSI’BAT qui s’est déroulé les 11 et 12 avril dernier au Parc Floral de Paris a réuni en un seul lieu toutes les réponses pour un projet de construction passive ; c’était la 10ème édition de ce rendez-vous incontournable de l’innovation du bâtiment très basse consommation.
A l’occasion de ce salon très spécialisé, en pleine évolution, l’agence de développement économique Rouen Normandy Invest a noué des contacts avec de potentiels prospects dans des domaines divers : systèmes de récupération de calories passifs, ingénierie technique et maîtrise d’œuvre dédiées au passif, traitement de l’air, solutions performantes dans la gestion du chauffage, de l’air et de l’eau, réduction des ponts thermiques, matériaux d’origine biosourcée…
Au-delà du salon, étaient aussi organisés des visites de bâtiments exemplaires et un congrès qui a abordé différentes thématiques inhérentes au passif.
Seine Ecopolis présenté dans le magazine « Habitat naturel »

Par ailleurs, chaque exposant a reçu le magazine « Habitat Naturel » dédié à l’architecture passive qui incluait notamment un reportage sur Seine Ecopolis, 1er bâtiment passif en France sur la partie ateliers mais aussi sur le pôle Ecoconstruction rouennais dans sa globalité, avec ses disponibilités immobilières et foncières.
Le salon en chiffres
- 100 exposants spécialisés
- Plus de 2 500 visiteurs
- 10 mini-formations en libre accès
- 1 village 100% BIM & passif et le défi conception BIM
- 1 espace innovation en libre accès
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine



