Actualités
Bachelet-Bonnefond, acteur du développement durable, au cœur du réseau d’entreprises RNI
Non classé
En 70 ans, l’alliance de ces 2 noms est devenue une référence notamment dans le domaine de l’assainissement. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite se positionner fortement comme un acteur majeur du développement durable et revisite ses modes opératoires.
Parallèlement, elle se reconnaît comme maillon de la chaîne de valeur économique animée par Rouen Normandy Invest et compte bien s’impliquer pour faire connaître nos forces économiques locales.

Gabriel Coulibeuf, responsable des agences Bachelet-Bonnefond
« Nous disposons d’une forte empreinte territoriale dans les domaines de l’assainissement et du nettoyage. Adossés à la région Nord-Normandie du groupe SARP, leader national de l’entretien des ouvrages d’assainissement, nous avons la particularité de capitaliser sur nos implantations historiques locales », explique Gabriel Coulibeuf, directeur des agences Bachelet-Bonnefond (2 agences à Rouen, 1 à Dieppe et 1 à Val-de-Reuil). Pour tendre vers le zéro déchet, une chaîne vertueuse « collecte, traitement, valorisation » s’impose. « Aussi un dispositif novateur de réutilisation de l’eau dans nos propres prestations de nettoyage, issue du traitement des bacs à graisses de la restauration, a été développé. Une fois séparées, les graisses sont recyclées et valorisées en énergie bio-gaz », détaille le directeur qui avoue avoir trouvé sur le territoire une véritable fibre « verte ».
« Très clairement, la vitalité des échanges et les réflexions collectives, initiées et menées localement, favorisent la prise de conscience et accélèrent la mise en place de projets novateurs ».
« Il en va de même pour le réseau d’entreprises de RNI s’appuyant sur la force du groupe. C’est dans cet esprit que nous souhaitons nous mobiliser et participer, nous aussi, à la mise en valeur du dynamisme économique du territoire. C’est une belle opportunité ! De par notre métier, nous sommes amenés à travailler avec de nombreux acteurs ; nous nous positionnons naturellement comme un maillon de la chaine de valeur » souligne le responsable.
CAPOZ débarque à Rouen
en Normandie
Depuis 6 ans, Marie et Sabine aident les professionnels à rendre leurs supports de communication élégants pour qu’ils se démarquent et pour que leurs univers visuels soient alignés avec leurs valeurs et leur positionnement.
Les assises nationales du Fleuve se tiendront à Rouen les 3 et 4 octobre prochain
Les assises nationales du Fleuve se tiendront sur la Métropole de Rouen les 3 et 4 octobre prochain au sein du 106 sur les quais de Seine.
Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture : tous mobilisés !
Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture, c’est la promesse de nombreux événements sur tout le territoire : spectacles, concerts, expos, expériences artistiques inédites… ✨
HAROPA Port lance une concertation pour 75 hectares dédiés à l’implantation d’entreprises
HAROPA PORT | Rouen souhaite engager des échanges préalables au développement du site de « Grand-Couronne, Moulineaux », foncier de 51,2 ha