Actualités

Bachelet-Bonnefond, acteur du développement durable, au cœur du réseau d’entreprises RNI

Retour aux articles
31 août 2020
Attractivité
Bachelet-Bonnefond, acteur du développement durable, au cœur du réseau d’entreprises RNI

En 70 ans, l’alliance de ces 2 noms est devenue une référence notamment dans le domaine de l’assainissement. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite se positionner fortement comme un acteur majeur du développement durable et revisite ses modes opératoires.

Parallèlement, elle se reconnaît comme maillon de la chaîne de valeur économique animée par Rouen Normandy Invest et compte bien s’impliquer pour faire connaître nos forces économiques locales.

Gabriel Coulibeuf, responsable des agences Bachelet-Bonnefond

 

« Nous disposons d’une forte empreinte territoriale dans les domaines de l’assainissement et du nettoyage. Adossés à la région Nord-Normandie du groupe SARP, leader national de l’entretien des ouvrages d’assainissement, nous avons la particularité de capitaliser sur nos implantations historiques locales », explique Gabriel Coulibeuf, directeur des agences Bachelet-Bonnefond (2 agences à Rouen, 1 à Dieppe et 1 à Val-de-Reuil). Pour tendre vers le zéro déchet, une chaîne vertueuse « collecte, traitement, valorisation » s’impose. « Aussi un dispositif novateur de réutilisation de l’eau dans nos propres prestations de nettoyage, issue du traitement des bacs à graisses de la restauration, a été développé. Une fois séparées, les graisses sont recyclées et valorisées en énergie bio-gaz », détaille le directeur qui avoue avoir trouvé sur le territoire une véritable fibre « verte ».

« Très clairement, la vitalité des échanges et les réflexions collectives, initiées et menées localement, favorisent la prise de conscience et accélèrent la mise en place de projets novateurs ».

 « Il en va de même pour le réseau d’entreprises de RNI s’appuyant sur la force du groupe. C’est dans cet esprit que nous souhaitons nous mobiliser et participer, nous aussi, à la mise en valeur du dynamisme économique du territoire. C’est une belle opportunité ! De par notre métier, nous sommes amenés à travailler avec de nombreux acteurs ; nous nous positionnons naturellement comme un maillon de la chaine de valeur » souligne le responsable.

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024