Actualités

Bachelet-Bonnefond, acteur du développement durable, au cœur du réseau d’entreprises RNI

Retour aux articles
31 août 2020
Attractivité
Bachelet-Bonnefond, acteur du développement durable, au cœur du réseau d’entreprises RNI

En 70 ans, l’alliance de ces 2 noms est devenue une référence notamment dans le domaine de l’assainissement. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite se positionner fortement comme un acteur majeur du développement durable et revisite ses modes opératoires.

Parallèlement, elle se reconnaît comme maillon de la chaîne de valeur économique animée par Rouen Normandy Invest et compte bien s’impliquer pour faire connaître nos forces économiques locales.

Gabriel Coulibeuf, responsable des agences Bachelet-Bonnefond

 

« Nous disposons d’une forte empreinte territoriale dans les domaines de l’assainissement et du nettoyage. Adossés à la région Nord-Normandie du groupe SARP, leader national de l’entretien des ouvrages d’assainissement, nous avons la particularité de capitaliser sur nos implantations historiques locales », explique Gabriel Coulibeuf, directeur des agences Bachelet-Bonnefond (2 agences à Rouen, 1 à Dieppe et 1 à Val-de-Reuil). Pour tendre vers le zéro déchet, une chaîne vertueuse « collecte, traitement, valorisation » s’impose. « Aussi un dispositif novateur de réutilisation de l’eau dans nos propres prestations de nettoyage, issue du traitement des bacs à graisses de la restauration, a été développé. Une fois séparées, les graisses sont recyclées et valorisées en énergie bio-gaz », détaille le directeur qui avoue avoir trouvé sur le territoire une véritable fibre « verte ».

« Très clairement, la vitalité des échanges et les réflexions collectives, initiées et menées localement, favorisent la prise de conscience et accélèrent la mise en place de projets novateurs ».

 « Il en va de même pour le réseau d’entreprises de RNI s’appuyant sur la force du groupe. C’est dans cet esprit que nous souhaitons nous mobiliser et participer, nous aussi, à la mise en valeur du dynamisme économique du territoire. C’est une belle opportunité ! De par notre métier, nous sommes amenés à travailler avec de nombreux acteurs ; nous nous positionnons naturellement comme un maillon de la chaine de valeur » souligne le responsable.

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

19 décembre 2025

Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives

Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.

19 décembre 2025

À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu

Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.

18 décembre 2025

ICI C’EST ROUEN : la campagne qui s’affiche dans toutes les grandes gares parisiennes

Rouen s’invite à Paris. Dans le cadre de sa nouvelle campagne nationale d’attractivité, ICI C’EST ROUEN, Rouen Normandy Invest déploie un dispositif de communication d’envergure au cœur des flux mobilités les plus fréquentés de France : les grandes gares parisiennes.

16 décembre 2025