Actualités
Bachelet-Bonnefond, acteur du développement durable, au cœur du réseau d’entreprises RNI
Attractivité
En 70 ans, l’alliance de ces 2 noms est devenue une référence notamment dans le domaine de l’assainissement. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite se positionner fortement comme un acteur majeur du développement durable et revisite ses modes opératoires.
Parallèlement, elle se reconnaît comme maillon de la chaîne de valeur économique animée par Rouen Normandy Invest et compte bien s’impliquer pour faire connaître nos forces économiques locales.

Gabriel Coulibeuf, responsable des agences Bachelet-Bonnefond
« Nous disposons d’une forte empreinte territoriale dans les domaines de l’assainissement et du nettoyage. Adossés à la région Nord-Normandie du groupe SARP, leader national de l’entretien des ouvrages d’assainissement, nous avons la particularité de capitaliser sur nos implantations historiques locales », explique Gabriel Coulibeuf, directeur des agences Bachelet-Bonnefond (2 agences à Rouen, 1 à Dieppe et 1 à Val-de-Reuil). Pour tendre vers le zéro déchet, une chaîne vertueuse « collecte, traitement, valorisation » s’impose. « Aussi un dispositif novateur de réutilisation de l’eau dans nos propres prestations de nettoyage, issue du traitement des bacs à graisses de la restauration, a été développé. Une fois séparées, les graisses sont recyclées et valorisées en énergie bio-gaz », détaille le directeur qui avoue avoir trouvé sur le territoire une véritable fibre « verte ».
« Très clairement, la vitalité des échanges et les réflexions collectives, initiées et menées localement, favorisent la prise de conscience et accélèrent la mise en place de projets novateurs ».
« Il en va de même pour le réseau d’entreprises de RNI s’appuyant sur la force du groupe. C’est dans cet esprit que nous souhaitons nous mobiliser et participer, nous aussi, à la mise en valeur du dynamisme économique du territoire. C’est une belle opportunité ! De par notre métier, nous sommes amenés à travailler avec de nombreux acteurs ; nous nous positionnons naturellement comme un maillon de la chaine de valeur » souligne le responsable.
Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique
Voies navigables de France (VNF) met à disposition un vaste site portuaire de 2,5 hectares à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et lance un appel à projets pour accueillir des activités économiques intégrant du transport de marchandises par voie d’eau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 février 2026.
« Pas de blabla, mais du résultat : la logistique normande s’affirme avec LSN »
En lançant sa campagne « Pas de miracle, de l’utile, du concret, du durable », LSN affirme un ton résolument décalé et sincère, loin du jargon marketing. Une manière forte de rappeler que la réussite logistique repose avant tout sur la coopération, la proximité et des actions tangibles au service du territoire normand.
Le Village by CA Rouen ouvre son dernier appel à candidatures 2025 pour les start-up innovantes
Le Village by CA Rouen Vallée de Seine, accélérateur d’innovation porté par le Crédit Agricole Normandie-Seine, lance son ultime appel à candidatures de l’année 2025. Les jeunes entreprises innovantes ont jusqu’au 7 novembre pour tenter d’intégrer ce programme d’accompagnement reconnu, qui a déjà soutenu plus de 70 start-up depuis sa création en 2017.
WELLKO : L’innovation acoustique écoresponsable au cœur du territoire Rouen Seine-Eure
WELLKO, spécialiste des solutions acoustiques écologiques se développement sur Rouen après avoir bénéficié d’un accompagnement de Rouen Normandie Création



