Actualités

Avec le Statsraad Lehmkuhl, « l’ambassadeur » des océans à Rouen

Retour aux articles
14 juin 2023
Attractivité | Cadre de vie
Avec le Statsraad Lehmkuhl, « l’ambassadeur » des océans à Rouen

 

Nous continuons à vous faire vivre au rythme de l’Armada de Rouen avec la découverte aujourd’hui du Statsraad Lehmkuhl

Le Staatsraad Lehmkuhl, sister-ship du Duchesse Anne ex-Grossherzogin Elisabeth est le seul d’une série de quatre bâtiments à avoir été gréé en trois-mâts barque et doté d’un moteur auxiliaire dès l’origine.

Il fut construit par le chantier Joh. C. Tecklenborg à Bremerhaven-Geestemünde (Brême) et lancé le 14 janvier 1914 pour le compte de l’association des voiliers écoles allemands

Le voilier  mesure 84,50 m (98 m hors tout), 12,60 m de large, a un tirant d’eau de 5,20 m avec une voilure de 2 000 m2. Il est équipé d’un moteur de 450 chevaux. Il peut embarquer 190 apprentis marins et cadets.

Sous pavillon norvégien, le navire-école, qui a bénéficié d’une restauration, a participé à plusieurs courses de grands voiliers et a remporté plusieurs prix.

 

Le Statsraad Lehmkuhl fait parti des plus de 40 bateaux à découvrir jusqu’au 18 juin à l’Armada de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h de la plage et de Paris

#cadredevie #attractivité #Armada #Armadarouen #Armadaderouen #normandie #seinemaritime #france

 

Source : WIKIPEDIA

 

 

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024