Actualités
Avec le Statsraad Lehmkuhl, « l’ambassadeur » des océans à Rouen

Nous continuons à vous faire vivre au rythme de l’Armada de Rouen avec la découverte aujourd’hui du Statsraad Lehmkuhl
Le Staatsraad Lehmkuhl, sister-ship du Duchesse Anne ex-Grossherzogin Elisabeth est le seul d’une série de quatre bâtiments à avoir été gréé en trois-mâts barque et doté d’un moteur auxiliaire dès l’origine.
Il fut construit par le chantier Joh. C. Tecklenborg à Bremerhaven-Geestemünde (Brême) et lancé le 14 janvier 1914 pour le compte de l’association des voiliers écoles allemands
Le voilier mesure 84,50 m (98 m hors tout), 12,60 m de large, a un tirant d’eau de 5,20 m avec une voilure de 2 000 m2. Il est équipé d’un moteur de 450 chevaux. Il peut embarquer 190 apprentis marins et cadets.
Sous pavillon norvégien, le navire-école, qui a bénéficié d’une restauration, a participé à plusieurs courses de grands voiliers et a remporté plusieurs prix.
Le Statsraad Lehmkuhl fait parti des plus de 40 bateaux à découvrir jusqu’au 18 juin à l’Armada de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h de la plage et de Paris
#cadredevie #attractivité #Armada #Armadarouen #Armadaderouen #normandie #seinemaritime #france
Source : WIKIPEDIA

À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



