Avec le Statsraad Lehmkuhl, « l’ambassadeur » des océans à Rouen
Nous continuons à vous faire vivre au rythme de l’Armada de Rouen avec la découverte aujourd’hui du Statsraad Lehmkuhl
Le Staatsraad Lehmkuhl, sister-ship du Duchesse Anne ex-Grossherzogin Elisabeth est le seul d’une série de quatre bâtiments à avoir été gréé en trois-mâts barque et doté d’un moteur auxiliaire dès l’origine.
Le voilier mesure 84,50 m (98 m hors tout), 12,60 m de large, a un tirant d’eau de 5,20 m avec une voilure de 2 000 m2. Il est équipé d’un moteur de 450 chevaux. Il peut embarquer 190 apprentis marins et cadets.
Sous pavillon norvégien, le navire-école, qui a bénéficié d’une restauration, a participé à plusieurs courses de grands voiliers et a remporté plusieurs prix.
Le Statsraad Lehmkuhl fait parti des plus de 40 bateaux à découvrir jusqu’au 18 juin à l’Armada de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h de la plage et de Paris
#cadredevie #attractivité #Armada #Armadarouen #Armadaderouen #normandie #seinemaritime #france
Source : WIKIPEDIA
Le Gault&Millau d’Or 2027 distingue David Gallienne, ambassadeur de Rouen
Le chef du Jardin des Plumes, à Giverny, a reçu le Gault&Millau d’Or 2027 pour la Normandie lors du Gault&Millau Tour organisé le 21 septembre 2026 à Cabourg. Une nouvelle distinction pour David Gallienne, dont le parcours s’est largement construit en Normandie, de Bagnoles-de-l’Orne à Giverny en passant par Rouen.
À Rouen 4 créations d’entreprises et 4 conceptions differentes pour une même vision : préserver la biodiversité
À Rouen, quatre entreprises accompagnées par Rouen Normandie Création développent chacune leur propre approche de la biodiversité. Sépul’Nature, Archipel, Le Temps de la Terre et La Végétalerie imaginent de nouvelles solutions autour du végétal, du paysage, de la sensibilisation et des espaces de recueillement.
L’ESIGELEC fête ses 125 ans avec de nouvelles ambitions à Rouen
L’ESIGELEC célèbre ses 125 ans en 2026 et poursuit l’évolution de ses formations à Rouen. Intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, énergie : l’école adapte ses enseignements aux nouveaux besoins de l’industrie et consacrera une table ronde aux compétences attendues dans la filière nucléaire le 1er octobre.
Près de Rouen, un nouveau programme de locaux mixtes au Parc d’activités du Halage
Développé sur une surface totale d’environ 7 000 m², le projet s’organise autour de deux bâtiments accueillant 12 cellules d’activités, proposées à la vente ou à la location, avec des surfaces comprises entre 300 m² et 1 200 m².