L’attractivité commerciale de Rouen présentée au salon SIMI

Normandy Avenue, Caen, Rouen, Le Havre a fêté ses 10 ans de participation au Salon de l’Immobilier d’Entreprise, SIMI 2017. Une très bonne année, puisque le salon a enregistré plus de 30 000 visiteurs.

Normandy Avenue, un espace de rencontres

Conférences et rencontres se sont succédées sur le stand Normandy Avenue. Rouen Normandy Invest a invité Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, Yvon Robert, Maire de Rouen et Thierry Cahierre, Président de Redevco France à présenter « Cœur de Métropole », levier pour l’attractivité commerciale de Rouen.

Frédéric Sanchez (Président Métropole Rouen Normandie), Yvon Robert (Maire de Rouen) et Thierry Cahierre (Président Redevco France) présentent « Cœur de Métropole, levier pour l’attractivité commerciale de Rouen »

 

Investir pour plus d’attractivité

Plus de 32 millions d’investissements ont été engagés pour valoriser le centre-ville et l’offre culturelle et touristique en cœur de Métropole. Il s’agit de redonner de l’unité et de la lisibilité aux espaces publics, dans le but de mieux relier le centre-ville aux quais de Seine. Pour cela, de nombreux cheminements vont être créés et les places publiques seront mises en valeur par des paysagements. Cette opération dont les premières réalisations ont vu le jour dans le quartier des musées se poursuit désormais en centre-ville et sera terminée pour accueillir l’Armada de Rouen à l’été 2019 (rassemblement des plus grands voiliers du monde, du 6 au 16 juin).

Le commerce gagnant

La Ville de Rouen et la Métropole Rouen Normandie s’imbriquent dans le développement économique, elles ont en particulier un lien important avec les commerçants : élément phare d’attractivité, le centre-ville compte plus de 3 000 commerces et la zone de chalandise rassemble 845 000 personnes. Cette impulsion se concrétise par de nouvelles arrivées d’enseignes et les importants projets de rénovation tels Saint-Sever, Les Galeries Lafayette et l’Espace du Palais.

« Rouen a tous les atouts, pôle touristique, industriel, tertiaire et commercial » déclare Thierry Cahierre, « c’est une métropole équilibrée par rapport au commerce de centre-ville et périphérique ».

Redevco a investit dans l’Espace du Palais car il présente un réel potentiel et bénéficie d’une excellente notoriété.

« Nous allons lui redonner de la cohérence, théâtraliser les entrées, uniformiser l’identité du site depuis la place piétonne jusqu’à la galerie marchande ».

En s’appuyant sur la culture, très présente dans ce quartier, Redevco a d’ores et déjà attiré de nouvelles enseignes de la gastronomie pour moderniser le lieu. Les travaux débuteront dès janvier 2018 et se termineront dans le courant de l’été 2018.

L’année 2018 sera riche, c’est tout le quartier de la Cathédrale qui sera remanié et embelli. Une belle surprise pour les nombreux visiteurs et métropolitains.

Membres institutionnels