Actualités
L’attractivité commerciale de Rouen présentée au salon SIMI
Attractivité
Normandy Avenue, Caen, Rouen, Le Havre a fêté ses 10 ans de participation au Salon de l’Immobilier d’Entreprise, SIMI 2017. Une très bonne année, puisque le salon a enregistré plus de 30 000 visiteurs.
Normandy Avenue, un espace de rencontres
Conférences et rencontres se sont succédées sur le stand Normandy Avenue. Rouen Normandy Invest a invité Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, Yvon Robert, Maire de Rouen et Thierry Cahierre, Président de Redevco France à présenter « Cœur de Métropole », levier pour l’attractivité commerciale de Rouen.
Investir pour plus d’attractivité
Plus de 32 millions d’investissements ont été engagés pour valoriser le centre-ville et l’offre culturelle et touristique en cœur de Métropole. Il s’agit de redonner de l’unité et de la lisibilité aux espaces publics, dans le but de mieux relier le centre-ville aux quais de Seine. Pour cela, de nombreux cheminements vont être créés et les places publiques seront mises en valeur par des paysagements. Cette opération dont les premières réalisations ont vu le jour dans le quartier des musées se poursuit désormais en centre-ville et sera terminée pour accueillir l’Armada de Rouen à l’été 2019 (rassemblement des plus grands voiliers du monde, du 6 au 16 juin).
Le commerce gagnant
La Ville de Rouen et la Métropole Rouen Normandie s’imbriquent dans le développement économique, elles ont en particulier un lien important avec les commerçants : élément phare d’attractivité, le centre-ville compte plus de 3 000 commerces et la zone de chalandise rassemble 845 000 personnes. Cette impulsion se concrétise par de nouvelles arrivées d’enseignes et les importants projets de rénovation tels Saint-Sever, Les Galeries Lafayette et l’Espace du Palais.
“Rouen a tous les atouts, pôle touristique, industriel, tertiaire et commercial” déclare Thierry Cahierre, “c’est une métropole équilibrée par rapport au commerce de centre-ville et périphérique”.
Redevco a investit dans l’Espace du Palais car il présente un réel potentiel et bénéficie d’une excellente notoriété.
“Nous allons lui redonner de la cohérence, théâtraliser les entrées, uniformiser l’identité du site depuis la place piétonne jusqu’à la galerie marchande”.
En s’appuyant sur la culture, très présente dans ce quartier, Redevco a d’ores et déjà attiré de nouvelles enseignes de la gastronomie pour moderniser le lieu. Les travaux débuteront dès janvier 2018 et se termineront dans le courant de l’été 2018.
L’année 2018 sera riche, c’est tout le quartier de la Cathédrale qui sera remanié et embelli. Une belle surprise pour les nombreux visiteurs et métropolitains.
L’entreprise VPK Group réconcilie industrie et décarbonation sur l’agglomération Seine-Eure
Un an après la reprise des locaux de Double A à Alizay, dans l’Agglomération Seine-Eure, le groupe familial Belge dirigé par Pierre Macharis, fabrique du carton ondulé à partir de vieux papiers recyclés.
Un nouvel appel à candidatures pour rejoindre le 1er réseau d’accélérateurs d’innovation
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, l’accélérateur d’entreprises Le Village by CA Rouen Vallée de Seine lance un nouvel appel à candidatures auprès des jeunes entreprises innovantes du territoire. Ouverture des candidatures jusqu’au 27 septembre.
Koulier, le service qui simplifie la vie des entrepreneurs s’implante sur le territoire de Rouen
La startup KOULIER, spécialisée dans le service de domiciliation d’entreprise s’installe sur la Communauté de communes Caux-Austreberthe en Seine-Maritime, près de Rouen
Plus de 52 000 étudiants formés sur le territoire de Rouen
Avec 80 écoles et organismes de formations spécialisés, plus de 52 000 étudiants (dont 4 700 internationaux) et 35 000 demandeurs d’emplois, le territoire de Rouen pourra répondre aisément à vos besoins de recrutement.