Actualités

Les atouts extraordinaires du Technopôle du Madrillet en images

Retour aux articles
28 avril 2016
Attractivité
Les atouts extraordinaires du Technopôle du Madrillet en images

De tous les parcs d’activités de la métropole rouennaise, Le Technopôle du Madrillet représente un formidable écosystème dédié à la haute technologie et à l’innovation, dont les atouts sont multiples. A découvrir en images !

film-technopole-madrillet-rouen

Un parc d’activités consacré aux écotechnologies

Habilement positionné au sud de Rouen, en liaison quasi-directe avec l’A13 et permettant un accès en 1 heure à La Défense, le Technopôle du Madrillet est le parc de référence métropolitain pour les éco-technologies. Avec 40 entreprises implantées dont de nombreuses start-up, 20 laboratoires de recherche pour 500 chercheurs, 5 établissements d’enseignement supérieur accueillant quelques 5 000 étudiants, 2 pôles de compétitivité et plusieurs clusters, c’est tout un écosystème performant qui est réuni pour favoriser et développer des partenariats fructueux et innovants.

De nombreux atouts particulièrement attractifs

Disposant de 35 hectares de terrains viabilisés immédiatement disponibles, le Technopôle du Madrillet veut continuer d’y attirer entreprises innovantes et laboratoires, et vient pour cela de produire un film attractif et dynamique. En un peu plus de 3 minutes, les nombreux atouts du parc y sont valorisés : importance de la zone d’emploi, déssertes fréquentes par les transports en commun, accès direct au réseau autoroutier, environnement de haute qualité, présence de pépinières/hôtels d’entreprises, laboratoires de recherche de renommée mondiale… Autant de facteurs attractifs pour les porteurs de projets.

Des ambassadeurs de premier plan

Au delà des structures, il y a avant tout des femmes et des hommes. C’est la raison pour laquelle le film donne la part belle aux témoignages de plusieurs d’entre eux, installés au Technopôle du Madrillet : Yvon Gervaise, Directeur de SGS Multilab, Eric Rouland, Directeur d’AREELIS Technologies, Jean-Louis Billoët, Directeur de l’INSA de Rouen et Président du groupe INSA, Laurent Yon, Vice-président de l’Université de Rouen et enfin Étienne Craye, Directeur général de l’ESIGELEC témoignent avec enthousiasme de leur plaisir à travailler, chercher ou entreprendre sur le Technopôle du Madrillet. Un message fort et unanime qui ne devrait pas manquer de susciter l’envie de les rejoindre sur ce site d’excellence.

À Rouen, des nouvelles entreprises intègrent Rouen Normandie Création

La pépinière Rouen Normandie Création a le plaisir d’intégrer 9 entreprises aux activités diverses et qui font la richesse du territoire

Ces nouveaux acteurs de l’entreprenariat local ont passés avec succès le comité d’agrément de Rouen Normandie Création et leurs entreprises intègrent les sites de Seine Créapolis Sud, Seine Innopolis, Seine Écopolis et Seine Néopolis.

8 janvier 2026

3e édition d’INNOV’MEET à Rouen : RDV le 21 janvier

Le 21/01, Rouen accueillera la 3ᵉ édition d’Innov’Meet,. Cette matinée réunira entrepreneurs, étudiants, structures d’accompagnement et acteurs économiques du territoire autour d’un objectif commun : mettre l’innovation au service du développement et de la transformation des entreprises rouennaises.

7 janvier 2026

Rouen dans le top 10 des villes culturelles européennes 2026

Seule ville Française, Rouen figure au 8ᵉ rang du classement des meilleures villes culturelles d’Europe pour 2026, établi par European Best Destinations et relayé par Forbes. Ce palmarès distingue les villes offrant une combinaison équilibrée entre patrimoine, vitalité culturelle contemporaine et qualité de l’expérience urbaine.

6 janvier 2026

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

5 janvier 2026