Actualités

ATA Logistique se développe sur Ecoparc 3

Retour aux articles
19 juillet 2019
Attractivité
ATA Logistique se développe sur Ecoparc 3

Source Communauté d’Agglomération Seine-Eure

Cette entreprise familiale créée en 1993 s’agrandit pour offrir plus de stockage à ses clients. Un bâtiment de 24 000 m² est en cours de construction sur Ecoparc 3 à Heudebouville.

D’abord ATA Transport en 1993, puis ATA Logistique en 2006 et enfin ATA Pharma en 2017, Xavier Belhache s’est toujours impliqué dans l’économie locale pour offrir toujours plus de services à ses clients présents sur le territoire. « Au fil des années, mon entreprise n’a cessé de se développer grâce aux sociétés de grands noms qui nous font confiance » explique Xavier Belhache, Président d’ATA Logistique. « Aujourd’hui, nous construisons un nouveau bâtiment de stockage de 24 000 m² sur Ecoparc 3 à Heudebouville. Le territoire est très dynamique pour qui veut s’investir dans l’économie locale » complète-t-il.

A terme, il y aura 75 000 m² de stockage répartis sur trois sites : Val-de-Reuil, Le Vaudreuil et Heudebouville. « Au départ, nous étions spécialisés dans le transport. Très vite nos clients nous ont demandé de stocker pour eux » ajoute-t-il. ATA Logistique entrepose, prépare les commandes et les conditionne.

Depuis 2017, une nouvelle société est née pour proposer de nouvelles activités liées au domaine pharmaceutique et cosmétique. « ATA Pharma est née de notre volonté d’adapter nos services au domaine pharmaceutique qui a des problématiques différentes » explique Xavier Belhache. ATA Pharma propose des solutions clé en main de stockage et de logistique inter-site pour ses clients.

Ces deux entreprises comptabilisent près de 150 salariés. « Tous nos salariés sont formés aux exigences industrielles et réglementaires mais surtout pour entretenir un niveau de service élevé. Nous recherchons régulièrement des préparateurs de commande et des caristes » conclut-il.

https://ata-logistique.fr/

Une belle réussite pour le Tour de France à Rouen

Rouen a vibré ce mardi au rythme du Tour de France, dans une ambiance digne des plus grands rendez-vous sportifs. La Métropole Normande retrouvait le peloton de la Grande Boucle et n’a pas manqué ce retour tant attendu.

9 juillet 2025

Deux nouvelles startups à Rouen

Le 1er juillet, à l’occasion d’une soirée dédiée à ses partenaires, le Village by CA Rouen a officiellement présenté les deux nouvelles entreprises qui rejoignent son programme d’accélération

8 juillet 2025

Cuir du Vaudreuil célèbre un an de développement à Heudebouville

Forte de 96 salariés — contre 30 il y a seulement quatre ans — l’entreprise artisanale, installée dans ses nouveaux locaux d’Heudebouville, œuvre dans la confection de ceintures et de composants pour la haute couture et le prêt-à-porter de luxe.

7 juillet 2025

Seine Innopolis à Rouen : pour un numérique + responsable

Le jeudi 26 juin avait lieu à Seine Innopolis la 2ème édition d’une journée dédiée au numérique plus éthique et durable. Cet événement rassemblait les acteurs engagés dans la transition numérique responsable et proposait un programme riche avec des actes essentiels.

3 juillet 2025