Actualités

ATA Logistique se développe sur Ecoparc 3

Retour aux articles
19 juillet 2019
Attractivité
ATA Logistique se développe sur Ecoparc 3

Source Communauté d’Agglomération Seine-Eure

Cette entreprise familiale créée en 1993 s’agrandit pour offrir plus de stockage à ses clients. Un bâtiment de 24 000 m² est en cours de construction sur Ecoparc 3 à Heudebouville.

D’abord ATA Transport en 1993, puis ATA Logistique en 2006 et enfin ATA Pharma en 2017, Xavier Belhache s’est toujours impliqué dans l’économie locale pour offrir toujours plus de services à ses clients présents sur le territoire. « Au fil des années, mon entreprise n’a cessé de se développer grâce aux sociétés de grands noms qui nous font confiance » explique Xavier Belhache, Président d’ATA Logistique. « Aujourd’hui, nous construisons un nouveau bâtiment de stockage de 24 000 m² sur Ecoparc 3 à Heudebouville. Le territoire est très dynamique pour qui veut s’investir dans l’économie locale » complète-t-il.

A terme, il y aura 75 000 m² de stockage répartis sur trois sites : Val-de-Reuil, Le Vaudreuil et Heudebouville. « Au départ, nous étions spécialisés dans le transport. Très vite nos clients nous ont demandé de stocker pour eux » ajoute-t-il. ATA Logistique entrepose, prépare les commandes et les conditionne.

Depuis 2017, une nouvelle société est née pour proposer de nouvelles activités liées au domaine pharmaceutique et cosmétique. « ATA Pharma est née de notre volonté d’adapter nos services au domaine pharmaceutique qui a des problématiques différentes » explique Xavier Belhache. ATA Pharma propose des solutions clé en main de stockage et de logistique inter-site pour ses clients.

Ces deux entreprises comptabilisent près de 150 salariés. « Tous nos salariés sont formés aux exigences industrielles et réglementaires mais surtout pour entretenir un niveau de service élevé. Nous recherchons régulièrement des préparateurs de commande et des caristes » conclut-il.

https://ata-logistique.fr/

Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire

Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.

22 janvier 2026

Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France

Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.

22 janvier 2026

À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques

La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.

21 janvier 2026

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026