Actualités

ATA Logistique se développe sur Ecoparc 3

Retour aux articles
19 juillet 2019
Attractivité
ATA Logistique se développe sur Ecoparc 3

Source Communauté d’Agglomération Seine-Eure

Cette entreprise familiale créée en 1993 s’agrandit pour offrir plus de stockage à ses clients. Un bâtiment de 24 000 m² est en cours de construction sur Ecoparc 3 à Heudebouville.

D’abord ATA Transport en 1993, puis ATA Logistique en 2006 et enfin ATA Pharma en 2017, Xavier Belhache s’est toujours impliqué dans l’économie locale pour offrir toujours plus de services à ses clients présents sur le territoire. « Au fil des années, mon entreprise n’a cessé de se développer grâce aux sociétés de grands noms qui nous font confiance » explique Xavier Belhache, Président d’ATA Logistique. « Aujourd’hui, nous construisons un nouveau bâtiment de stockage de 24 000 m² sur Ecoparc 3 à Heudebouville. Le territoire est très dynamique pour qui veut s’investir dans l’économie locale » complète-t-il.

A terme, il y aura 75 000 m² de stockage répartis sur trois sites : Val-de-Reuil, Le Vaudreuil et Heudebouville. « Au départ, nous étions spécialisés dans le transport. Très vite nos clients nous ont demandé de stocker pour eux » ajoute-t-il. ATA Logistique entrepose, prépare les commandes et les conditionne.

Depuis 2017, une nouvelle société est née pour proposer de nouvelles activités liées au domaine pharmaceutique et cosmétique. « ATA Pharma est née de notre volonté d’adapter nos services au domaine pharmaceutique qui a des problématiques différentes » explique Xavier Belhache. ATA Pharma propose des solutions clé en main de stockage et de logistique inter-site pour ses clients.

Ces deux entreprises comptabilisent près de 150 salariés. « Tous nos salariés sont formés aux exigences industrielles et réglementaires mais surtout pour entretenir un niveau de service élevé. Nous recherchons régulièrement des préparateurs de commande et des caristes » conclut-il.

https://ata-logistique.fr/

Rouen à Table ! revient en octobre 2026 pour célébrer la gastronomie et la musique

Du 7 au 11 octobre 2026, Rouen accueillera la troisième édition de Rouen à Table !. Dans la première Ville créative UNESCO de gastronomie en France, chefs, producteurs et établissements du territoire proposeront une programmation mêlant expériences culinaires, patrimoine et univers musicaux.

24 juin 2026

À Rouen, un nouvel outil portuaire pour accélérer les exportations de céréales

Près de Rouen, le Groupe BZ a inauguré l’extension de son terminal portuaire Maison Bleue à Petit-Couronne. Avec un nouveau silo de 55 000 tonnes, une capacité totale portée à 130 000 tonnes et un objectif de plus de 2,5 millions de tonnes exportées par an, le site confirme le rôle stratégique du port de Rouen dans la filière céréalière française.

23 juin 2026

À Rouen, le compte à rebours de l’Armada 2027 est lancé depuis le Belem

À un an de l’Armada de Rouen 2027, les partenaires de l’événement se sont réunis à bord du Belem, en escale sur la Seine. Un symbole fort pour une édition qui attend près de 5 millions de visiteurs et qui rappelle le rôle de Rouen comme ville portuaire et maritime, ouverte sur la mer et le monde.

22 juin 2026

NAE met en lumière l’excellence normande à Eurosatory 2026

Réunissant 22 entreprises normandes, la filière NAE participe à Eurosatory 2026, le plus grand salon international de la Défense et de la Sécurité. Une vitrine stratégique pour mettre en lumière les innovations et savoir-faire industriels développés en Seine-Maritime, dans l’Eure et plus largement en Normandie.

18 juin 2026