Actualités

Arthémon se développe à Rouen

Retour aux articles
11 avril 2012
Attractivité
Arthémon se développe à Rouen

Animée par l’envie d’aider l’individu à s’exprimer, à s’affirmer et à améliorer la qualité de ses relations interpersonnelles, la société Arthémon, fondée par Odile Poilâne, ancienne  formatrice de la Société Générale et l’acteur Laurent Deutsch, propose depuis 1999 un panel de formations pour aider les salariés à gérer leur stress, improviser et retrouver leur créativité.

Pour ce faire, la société parisienne s’est entourée d’une quinzaine d’artistes qui conçoivent et animent des formations en entreprises. Les techniques utilisées lors de ces stages permettent de travailler sur l’autonomie, le management relationnel, l’adaptabilité, l’affirmation de soi et la prise de risques à travers des jeux scéniques.

Intervenant le plus souvent auprès de centres de contacts, l’agence développe via l’une de ses comédiennes-formatrices ses activités sur Rouen et la CREA, particulièrement porteurs en matière de relation client. Avec près de 2700 emplois dans ce domaine, ce territoire constitue en effet une véritable opportunité pour Arthémon dont les méthodes ont déjà séduit tout autant des PME que de grands groupes tels que la Société Générale, Bouygues Telecom, Foncia, ou bien encore Gan Assurances.

Stéphanie Constantin directrice de l'antenne rouennaise d'arthemon« Il existe des passerelles évidentes entre le métier d’acteur et le métier de conseiller de clientèle, notamment dans la volonté d’interagir avec le client ou le spectateur dans la perspective de le satisfaire », affirme Stéphanie Constantin, directrice de l’antenne rouennaise.

Un argument qui devrait sans aucun doute trouver échos auprès des 34 centres de contacts rouennais.

Arthémon ambitionne également d’attirer à Rouen des séminaires de formation aujourd’hui réalisés à Paris. Une excellente nouvelle à l’heure où l’ADEAR et l’Office de Tourisme de Rouen Vallée de Seine développent le Bureau des Congrès afin de faire de Rouen une destination de congrès et d’événements d’entreprises.

Contact :

www.arthemon.com

Arthémon, l’Art de la formation

Stéphanie Constantin : 06 82 31 19 57

Visite ma boîte : le rdv est pris les 4 et 5 octobre prochain

Cette opération, portée par le journal Paris-Normandie, a un objectif simple : les entreprises ouvrent leurs portes et font découvrir « l’envers du décor » et leur savoir-faire.

23 mai 2024

Le Salon Viva Technology accueillera de nouveau la Normandie pour sa 8ème édition.

Du 22 au 25 mai 2024, Vivatechnology, salon leader européen dans le domaine de la technologie et des startups se tient à Paris. Le pavillon “WE ARE NORMANDY” accueillera donc 18 startups, parmi lesquelles six proviennent de Rouen (Cleyrop, Droimage, Feelobject, Walk, Genexpath, Tao).

22 mai 2024

itsOn, société de conseil en ingénierie, s’implante à Rouen

itsOn, société de conseil en ingénierie spécialisé dans le domaine du pilotage et de la réalisation de projets industriels, a décidé de dupliquer à Rouen, son site créé en région Lyonnaise.

21 mai 2024

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage, organisée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, est de retour ce week-end pour sa 15ème édition ! Chaque année, des milliers de visiteurs, jardiniers amateurs, simples curieux ou professionnels, viennent parcourir les allées du Jardin des plantes de Rouen, labellisé Jardin Botanique de France

17 mai 2024