Arthémon se développe à Rouen
Attractivité
Animée par l’envie d’aider l’individu à s’exprimer, à s’affirmer et à améliorer la qualité de ses relations interpersonnelles, la société Arthémon, fondée par Odile Poilâne, ancienne formatrice de la Société Générale et l’acteur Laurent Deutsch, propose depuis 1999 un panel de formations pour aider les salariés à gérer leur stress, improviser et retrouver leur créativité.
Pour ce faire, la société parisienne s’est entourée d’une quinzaine d’artistes qui conçoivent et animent des formations en entreprises. Les techniques utilisées lors de ces stages permettent de travailler sur l’autonomie, le management relationnel, l’adaptabilité, l’affirmation de soi et la prise de risques à travers des jeux scéniques.
Intervenant le plus souvent auprès de centres de contacts, l’agence développe via l’une de ses comédiennes-formatrices ses activités sur Rouen et la CREA, particulièrement porteurs en matière de relation client. Avec près de 2700 emplois dans ce domaine, ce territoire constitue en effet une véritable opportunité pour Arthémon dont les méthodes ont déjà séduit tout autant des PME que de grands groupes tels que la Société Générale, Bouygues Telecom, Foncia, ou bien encore Gan Assurances.
Un argument qui devrait sans aucun doute trouver échos auprès des 34 centres de contacts rouennais.
Arthémon ambitionne également d’attirer à Rouen des séminaires de formation aujourd’hui réalisés à Paris. Une excellente nouvelle à l’heure où l’ADEAR et l’Office de Tourisme de Rouen Vallée de Seine développent le Bureau des Congrès afin de faire de Rouen une destination de congrès et d’événements d’entreprises.
Contact :
www.arthemon.com
Arthémon, l’Art de la formation
Stéphanie Constantin : 06 82 31 19 57
Près de Rouen, ce parc exceptionnel attire des visiteurs Français et internationaux
Près de Rouen, le Parc de Clères offre une visite rare entre patrimoine normand, oiseaux remarquables, mammifères en liberté et missions de préservation. Ce samedi 4 juillet après-midi, familles de la Métropole de Rouen, visiteurs parisiens, touristes belges et jeunes passionnés ont découvert un site vivant, accessible et engagé, qui donne envie d’explorer Rouen et sa région autrement.
À Rouen, l’été s’installe au fil de la Seine avec deux rendez-vous incontournables
Du 3 juillet au 2 août 2026, les quais de Rouen se transforment en véritable terrain de jeux avec deux grands rendez-vous estivaux. Rouen Fête le Fleuve ouvre les festivités le temps d’un week-end, avant de laisser place à Rouen sur Mer et à son programme d’animations, de loisirs et de concerts tout au long de l’été.
À Rouen, le CHU confirme son rôle majeur dans la chirurgie de la main
Les 2 et 3 juillet, Rouen accueillera deux journées nationales dédiées à la chirurgie de la main, sous l’impulsion de la Pre Isabelle Auquit-Auckbur et du CHU de Rouen. Formation de jeunes chirurgiens, colloque professionnel, expertise du SOS Main et rôle majeur de l’UFR Santé : le territoire rouennais confirme sa place de référence dans une spécialité essentielle à l’autonomie des patients.
Nexira, leader mondial des ingrédients naturels implantée à Rouen, distinguée parmi les entreprises les mieux gérées de France
Nexira, leader mondial des ingrédients naturels implantée à Rouen, distinguée parmi les entreprises les mieux gérées de France. Nexira annonce être l’une des 49 sociétés françaises lauréates du label 2026 « Best Managed Companies » de Deloitte France.