Actualités

Rouen se prépare pour la Wings for Life World Run

Retour aux articles
26 avril 2016
Cadre de vie
Rouen se prépare pour la Wings for Life World Run

La jeunesse et le sport sont à l’honneur en ce début de printemps à Rouen : après le succès de Color Me Rad – 5 500 participants il y a quelques jours – la ville va accueillir le 8 mai pour la 2e année consécutive l’étape française des Wings for life World Run, course solidaire d’envergure mondiale. Deux occasions qui renforcent la visibilité et l’attractivité métropolitaine.

wings-life-world-run-rouen

Un événement unique au monde, à Rouen

« Courir pour ceux qui ne le peuvent pas » : tel est l’objectif poursuivi par Wings for life World Run, un événement sportif mondial dont l’intégralité des recettes est reversée à la recherche contre les lésions de la moelle épinière. Ici, pas de ligne d’arrivée à franchir : les participants sont suivis par une voiture, la catcher car, qui élimine au fur et à mesure les coureurs en partant de la fin, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. La course se disputera dimanche 8 mai de façon simultanée dans 34 villes à travers le monde entier. Les participants français, à pied ou en fauteuil roulant, prendront le départ dans le centre historique de Rouen, puis rejoindront rapidement les boucles de la Seine. Un bon moyen de courir pour une bonne cause.

5 500 personnes solidaires pour Color Me Rad

Et c’était également au profit d’une association que 5 500 personnes s’étaient réunies il y a quelques jours à Mont-Saint-Aignan pour la Color me Rad Tour 5k by Ice-Watch, une course déjantée durant laquelle les participants se font asperger de poudres colorées tout au long de leur parcours. Inspirée de la fête indienne « Holi », cette manifestation sportive prône des valeurs de convivialité et de détente avant celles de la compétition et du dépassement de soi car le parcours n’est pas chronométré. Une large partie des bénéfices de la course a pu être reversée à l’association « Pl4Y International » qui développe de nouvelles méthodes d’enseignement, d’inclusion sociale et de prise en charge psychosociale à travers la pratique du sport.

Visibilité et attractivité par le sport

Avec les 5 500 participants de la Color me Rad Tour et les 2 000 compétiteurs attendus de la Wings for life World Run, la métropole rouennaise réalise un double bénéfice ; d’une part, elle montre son dynamisme et sa jeunesse ; d’autre part, elle offre au niveau national et international l’image d’une ville sportive, jeune et festive, autant d’atouts pour y attirer ou y retenir les talents de demain.

Pour vous inscrire à la Wings for life World Run : http://www.wingsforlifeworldrun.com/fr/fr/

Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire

Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.

22 janvier 2026

Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France

Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.

22 janvier 2026

À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques

La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.

21 janvier 2026

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026