Actualités

Appel à projets : nouvelles mobilités au service de la logistique urbaine

Retour aux articles
2 mai 2018
Attractivité
Appel à projets : nouvelles mobilités au service de la logistique urbaine

Les pôles de compétitivité Nov@log et Mov’eo lancent un appel à idées de projets de R&D et d’expérimentation sur la thématique des  » Nouvelles mobilités au service de la logistique urbaine « .

Cet appel vise à encourager les initiatives qui favorisent l’innovation durable en matière de transport (passagers ou marchandises), de logistique et de mobilité urbaine. Ces projets participeront au développement de nouvelles méthodologies, d’une nouvelle offre de technologies, de services en réponse aux enjeux de mobilités urbaines.

Quels projets sont concernés ?

  • Des projets innovants, c’est-à-dire pouvant conduire au développement d’un nouveau produit (ou avec
    une valeur ajouté substantielle à l’existant), d’un nouveau service ou d’un nouvel usage. Des travaux de
    R&D ou d’expérimentation sont nécessaires pour atteindre cet objectif.
  • Une approche marché : au-delà du caractère innovant de votre projet, celui-ci doit apporter un retour
    sur investissement économique et un développement d’activité (croissance de CA, d’emploi…

Vous avez une idée ? Déposez-la !

L’appel est ouvert à partir du 24 avril 2018 jusqu’au 25 juin 2018. Il vous suffit de compléter le formulaire de candidature à télécharger et de le renvoyer avant le 25 juin 2018.

Télécharger l’appel à projets

Vous candidatez ? Voici le formulaire !

À Rouen, une nouvelle école pour former les talents de la relation client

Challenge Business School (CBS), école spécialisée dans les métiers du commerce et de la relation client, a ouvert à la rentrée 2025 son campus rouennais. Situé au sein de Proagora, dans le nouvel écoquartier Flaubert, cet établissement s’inscrit dans une dynamique urbaine et économique en plein essor.

13 novembre 2025

Studyrama à Rouen : 3 salons en un pour découvrir toutes les voies d’études supérieures

Le samedi 15 novembre 2025, le Parc des Expositions de Rouen accueillera une nouvelle édition du Salon Studyrama des Études Supérieures. De 9h30 à 17h, lycéens, étudiants en réorientation et familles pourront rencontrer les acteurs de l’enseignement supérieur et de la formation.

12 novembre 2025

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025