Actualités
APPEL A PROJETS ANACT POUR L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL
Emplois-Recrutements
L’agence Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) lance un appel à projets « Transition écologique et travail »
Cet appel à projets a pour objectif de promouvoir et soutenir des démarches prenant en compte les enjeux de transformation et d’amélioration des conditions de travail dans les projets de transition écologique conduits en région Normandie par ou pour des PME.
Il s’articule autour de 2 dispositifs :
- Un incubateur ayant pour objectif d’enrichir et consolider les projets de transition
écologique sur les questions du travail - Un soutien financier au déploiement au travers d’un FACT Territorial, Fonds pour
l’amélioration des conditions de travail (Fact).
Les projets déposés devront viser, explicitement à :
- Intégrer l’amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail pour toutes et tous prenant en compte les métiers, parcours et conditions de travail des femmes et des hommes afin de permettre aux salariés de faire un travail de qualité
dans de bonnes conditions et répondre ainsi aux préoccupations économiques, sociales et environnementales de l’entreprise - Anticiper les transformations dans le travail : contenu, organisation, relations,
dialogue professionnel… - Mettre en place de nouvelles approches coopératives à l’échelle du territoire et de
l’écosystème de l’entreprise - Anticiper les enjeux de montées en compétences, sur les questions relatives aux
transformations du travail, des entreprises (direction, représentants des salariés) et des
acteurs relais territoriaux accompagnant des projets transitions écologiques
La date limite de dépôt des dossiers : 9 septembre 2022.
Pour en savoir plus, cliquez-ici
A Rouen ils font briller le territoire
Découvrez le témoignage de :
Thomas MYER, Directeur Général de SOCAPS, Arnaud MULLER, Co-fondateur de CLEYROP, Gaétan MULLER, Président de Sport Plus Conseil et Florent POIRIER, Président de PAUL MARIUS.
Près de Rouen, Archéo Jazz propose un festival au cœur de l’histoire et de la musique
À seulement dix-huit kilomètres de Rouen, niché dans la vallée du Crevon, le village de Blainville-Crévon accueille chaque fin juin l’un des festivals les plus singuliers de la scène musicale normande
NextMove, acteur clé de l’innovation automobile, engage la filière dans la décarbonation en Vallée de Seine avec DIMo
Situé au cœur de Rouen Madrillet Innovation, NextMove s’impose comme un acteur central de l’innovation industrielle pour la filière automobile et mobilité en Normandie. Ce pôle de compétitivité, labellisé à l’échelle européenne, fédère les principaux acteurs industriels, académiques et institutionnels, avec une ambition claire : transformer l’écosystème régional en un hub d’excellence technologique et industriel, compétitif et durable.
En route pour une nouvelle Armada à Rouen !
Jean-Paul Rivière, président de l’Armada de Rouen, a dévoilé hier, lors d’une conférence de presse, les premiers éléments de la prochaine édition de ce rendez-vous maritime d’envergure internationale, prévue du 17 au 27 juin 2027. L’occasion de rappeler l’importance de cet événement, devenu au fil des décennies un incontournable du patrimoine maritime mondial.