Actualités

APPEL A PROJETS ANACT POUR L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL

Retour aux articles
12 août 2022
Emplois-Recrutements
APPEL A PROJETS ANACT POUR L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL

 

L’agence Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) lance un appel à projets « Transition écologique et travail »

Cet appel à projets a pour objectif de promouvoir et soutenir des démarches prenant en compte les enjeux de transformation et  d’amélioration des conditions de travail dans les projets de transition écologique conduits en région Normandie par ou pour des  PME.
Il s’articule autour de 2 dispositifs :

  • Un incubateur ayant pour objectif d’enrichir et consolider les projets de transition
    écologique sur les questions du travail
  • Un soutien financier au déploiement au travers d’un FACT Territorial, Fonds pour
    l’amélioration des conditions de travail (Fact).

Les projets déposés devront viser, explicitement à :

  • Intégrer l’amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail pour toutes et tous prenant en compte les métiers, parcours et conditions de travail des femmes et des hommes afin de permettre aux salariés de faire un travail de qualité
    dans de bonnes conditions et répondre ainsi aux préoccupations économiques, sociales et environnementales de l’entreprise
  • Anticiper les transformations dans le travail : contenu, organisation, relations,
    dialogue professionnel…
  • Mettre en place de nouvelles approches coopératives à l’échelle du territoire et de
    l’écosystème de l’entreprise
  • Anticiper les enjeux de montées en compétences, sur les questions relatives aux
    transformations du travail, des entreprises (direction, représentants des salariés) et des
    acteurs relais territoriaux accompagnant des projets transitions écologiques

La date limite de dépôt des dossiers : 9 septembre 2022.

Pour en savoir plus, cliquez-ici

 

Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire

Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.

22 janvier 2026

Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France

Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.

22 janvier 2026

À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques

La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.

21 janvier 2026

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026