Actualités
APPEL A PROJETS ANACT POUR L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL
Emplois-Recrutements

L’agence Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) lance un appel à projets « Transition écologique et travail »
Cet appel à projets a pour objectif de promouvoir et soutenir des démarches prenant en compte les enjeux de transformation et d’amélioration des conditions de travail dans les projets de transition écologique conduits en région Normandie par ou pour des PME.
Il s’articule autour de 2 dispositifs :
- Un incubateur ayant pour objectif d’enrichir et consolider les projets de transition
écologique sur les questions du travail - Un soutien financier au déploiement au travers d’un FACT Territorial, Fonds pour
l’amélioration des conditions de travail (Fact).
Les projets déposés devront viser, explicitement à :
- Intégrer l’amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail pour toutes et tous prenant en compte les métiers, parcours et conditions de travail des femmes et des hommes afin de permettre aux salariés de faire un travail de qualité
dans de bonnes conditions et répondre ainsi aux préoccupations économiques, sociales et environnementales de l’entreprise - Anticiper les transformations dans le travail : contenu, organisation, relations,
dialogue professionnel… - Mettre en place de nouvelles approches coopératives à l’échelle du territoire et de
l’écosystème de l’entreprise - Anticiper les enjeux de montées en compétences, sur les questions relatives aux
transformations du travail, des entreprises (direction, représentants des salariés) et des
acteurs relais territoriaux accompagnant des projets transitions écologiques
La date limite de dépôt des dossiers : 9 septembre 2022.
Pour en savoir plus, cliquez-ici
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.



