Appel à projets « DRACCARE »

La préfecture de Normandie, avec l’appui de la Direccte Normandie lance un appel à projets d’1,15M€ destiné à soutenir des actions collectives permettant aux entreprises normandes de mieux appréhender les nouveaux défis de l’économie en matière d’innovations et de compétences.

  • volet innovation : mise en place opérationnelle d’innovations en termes d’industrie du futur, de transformation numérique, de transition écologique, de nouvelles modalités d’accès au marché, de montée en gamme, projets de sensibilisation, devalorisation, de veille, de diffusion ou de mise en relation : plateformes, salons, développement de partenariats, réalisation de diagnostics ou d’études …
  • volet compétences : réalisation de diagnostics socio-économiques sur l’évolution des métiers, emplois et qualifications, mise en place d’outils pour cibler les besoins en compétences, plans d’actions opérationnels de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, développement de l’attractivité des métiers …

Ces derniers mois ont été marqués par une reprise de l’activité économique dans la plupart des secteurs. Cette embellie s’accompagne de nouveaux enjeux : nous sommes désormais dans une économie d’innovations et de compétences. L’innovation est au cœur de la capacité de développement de notre économie. Il est nécessaire d’investir dans la durée pour inscrire l’embellie dans le long terme. Dans notre environnement, les acteurs économiques doivent disposer d’un large éventail de compétences clés pour s’adapter.

 

Porteurs de projet, vous avez jusqu’au 14 septembre pour candidater.

Cahier des charges à télécharger ici

Plus d’infos : http://normandie.direccte.gouv.fr/Partez-a-la-conquete-de-l-economie-d-innovations-et-de-competences-avec

 

 

 

Membres institutionnels